Report du recrutement des femmes soldats dans l’armée israélienne
L’armée israélienne a annoncé le report du recrutement des femmes soldats pour la formation au sein de la brigade de manœuvre jusqu’en novembre 2025, en raison d’un manque de chars disponibles. Cette décision a été prise suite à une demande de la Haute Cour de justice, comme l’a rapporté Walla.
Un porte-parole de Tsahal a déclaré que « suite à la réponse soumise aujourd’hui à la Haute Cour concernant une requête sur le service des femmes en mission de combat, nous soulignons que les armes du Corps des blindés manœuvrables, y compris les chars et l’armement, sont actuellement affectées à la guerre en priorité par rapport à l’expansion de la formation des soldats, y compris la formation du personnel féminin au combat. »
En réponse à la lettre de la Haute Cour de justice, l’armée a expliqué que les ressources disponibles, notamment les chars et les munitions, sont insuffisantes pour répondre à la fois aux besoins actuels de la guerre et aux exigences de formation. L’État a également précisé que la quantité de munitions reste très limitée.
Le porte-parole de l’armée israélienne a ajouté : « L’armée israélienne travaille constamment à élargir la gamme des munitions, mais il n’est pas possible à ce stade de se préparer à commencer la formation à temps, car il n’est pas possible de garantir qu’il y aura suffisamment d’outils et de munitions pour atteindre les objectifs requis. »
L’État a mis en avant que l’intégration des femmes dans le Corps des blindés de manœuvre se fait en complément et en parallèle de la formation normale des soldats de Tsahal, nécessitant donc une préparation importante. Il a été souligné que cette formation exige une attention particulière qui ne peut être fournie en temps de guerre.
En période de conflit intense, avec toutes les brigades déployées sur les fronts nord et sud, l’accent est mis sur l’effort de guerre plutôt que sur les programmes de formation. L’ouverture du cycle de recrutement du Corps blindé manœuvrable pourrait nuire aux opérations essentielles à la guerre.
Cette décision montre la priorité donnée par l’armée israélienne aux opérations militaires en cours, en réponse aux besoins immédiats de défense du pays, et reflète les défis logistiques et matériels auxquels elle est confrontée.
Jforum.fr
![]() |
![]() |
Infaux ou intox ?
Les responsables de Tsahal ne disent pas quelles sont les armes/munitions manquantes : sont-elles produites en Israël ou sont-elles bloquées par Biden la marionnette avec les autres munitions/missiles intelligents ???