LES FORCES DE SÉCURITÉ ISRAÉLIENNES ELIMINENT LES TERRORISTES DE BARKAN ET D’OFRA

Les trois assassins de femmes et d’enfants Ashraf Naalah et Saleh Barghouti et Majd Mutirenfin retournés à leurs 72 gorgone, dont le premier après une longue traque.

Les forces de sécurité ont arrêté et interrogé un certain nombre de personnes soupçonnées de disposer d’informations sur le lieu où se trouvait Na’alwa.

Les forces de sécurité israéliennes tuent les terroristes de Barkan et d'Ofra

Les forces de Tsahal recherchent le terroriste Barkan. (crédit photo: UNITÉ DU PORTE-PAROLE DE Tsahal)

Tsahal et le Shin Bet ont tué deux terroristes en fuite jeudi matin : Ashraf Walid Suleiman Na’alwa, âgé de 23 ans, terroriste de Barkan, tôt jeudi matin à Naplouse et Saleh Omar Barghouti, 29 ans, fils d’un dirigeant du Hamas en Judée-Samarie et arrêté des liens avec la cellule terroriste qui a blessé sept civils israéliens à un arrêt de bus devant l’implantation d’Ofra plus tôt cette semaine, selon le Shin Bet.

Na’awla était en fuite depuis l’attaque du début octobre.

Pendant l’opération, une bataille a eu lieu dans l’appartement où se cachait Na’alwa et il a été tué lors de la fusillade.

Les forces de sécurité ont arrêté et interrogé un certain nombre de personnes soupçonnées de disposer d’informations sur le lieu où se trouvait Na’alwa. Les interrogatoires ont révélé que Na’alwa était sur le point de commettre un autre attentat terroriste, a révélé le Shin Bet.

Début octobre, Na’alwa a tué Kim Levengrond-Yehezkel, 29 ans, de Rosh Ha’ayin, et Ziv Hajbi, 35 ans, de Rishon Lezion dans le parc industriel de Barkan, dans la région de Samarie. Un troisième Israélien a également été légèrement blessé.

Na’alwa, du village de Shuweika, près de la ville palestinienne de Tulkarem, en Cisjordanie, n’avait aucun antécédent lié à la sécurité, a déclaré le porte-parole de Tsahal, le brig.-gén. Ronen Manelis aux journalistes après l’attaque terroriste.

Na’alwa avait un permis de travail dans le parc Barkan. Il travaillait depuis sept mois comme électricien dans une usine du groupe Alon. Cependant, il n’était pas venu travailler ces dernières semaines, selon Manelis

Un officier supérieur de Tsahal a déclaré à la radio de l’armée que les forces de sécurité avaient déjà été sur le point de capturer Na’alwa à plusieurs reprises , mais qu’il avait réussi à s’échapper à la dernière minute. En outre, l’officier a déclaré que Na’alwa n’utilisait ni téléphone portable ni autre technologie de communication, ce qui compliquait la tâche des forces de sécurité israéliennes pour le localiser.

Un peu plus tôt, le Shin Bet a confirmé avoir tiré sur Saleh Omar Barghouti, le terroriste résidant à Kobar, près de Ramallah, accusé d’avoir tiré sur 7 Israéliens à Ofra plus tôt cette semaine.

Saleh Omar Barghouti est le fils du chef du Hamas en Cisjordanie, Omar Barghouti. Ce n’est pas le même Omar Barghouti qui dirige le mouvement palestinien BDS.

« Le suspect a tenté de faire de porter atteinte à nos forces lors de sa fuite », a déclaré le Shin Bet dans un communiqué, ajoutant que les forces de sécurité l’avaient « abattu ».

Tovah Lazaroff, Khaled Abu Toameh et Anna Ahronheim ont contribué au reportage.

PAR YVETTE J. DEANE
 13 DÉCEMBRE 2018 03:51
Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cohen elie

le sérum de vérité ne serait pas de trop pour qu’ils avoue tous ce qui pourrait permettre d’arriver à leurs fin !!!!!

cohen elie

mille merci à TSHAL pour leurs exélent travail ! qu’hachel vous protège tous et ISARËL aussi !
MAZEL TOV LEHAÏM

cohen elie

qu’hachem les protéges

Bonaparte

Excellente nouvelle . Bravo Tsahal .

Je vais bien dormir ce soir .