Rebelles : Les avions de combat de Tsahal ont frappé le Qalamoun en Syrie

Les médias rebelles syriens affirment que les forces aériennes israéliennes ont frappé des positions du Hezbollah et du régime Assad.

IAF F16s. (AFP/Jack Guez)

BEYROUTH – Les avions de chasse israéliens ont, selon des rapports des médias rebelles , mené des frappes aériennes sur la région du Qalamoun en Syrie, le long de la frontière avec le Liban.

 

Al-Souria Net rapporte que les avions de guerre israéliens ont bombardé, lundi soir des positions du régime Assad et du Hezbollah dans la région escarpée des montagnes entre la Syrie et le Liban, le dernier raid supposé de Tsahal en Syrie.

« Après plusieurs heures de vol de reconnaissance au-dessus de cette zone, les avions israéliens ont brusquement lancé deux raids sur des positions des forces conjointes du régime Assad et du Hezbollah dans les montagnes de Ras al-Maara » a déclaré un correspondant d’un site de l’opposition dans la région, qui passait par le moniker Nebuchadnezzar. 

« Ils ont immédiatement été suivis par un troisième raid qui a pris pour cibles une position dans les montagnes de Qara ».

« Puis les avions de chasse israéliens ont repris leurs attaques par un quatrième raid aérien au bout de quelques minutes, prenant pour cibles une position du Hezbollah dans les montagnes de Flita, à l’ouest du Qalamoun.

Le reportage ajoute que les raids israéliens ont tué huit combattants du Hezbollah et cinq membres des troupes fidèles au régime Assad. « Ils ont aussi blessé des dizaines de membres des forces du régime et du Hezbollah qui ont précipitamment été transférés vers l’hôpital national Yabroud. Quatre cas critiques entre la vie et la mort ont été transférés à l’hôpital Nabk », prétend le correspondant d’Al-Souria.

Le compte-rendu d’Al Souria.net sur ces prétendus raids reflète assez fidèlement un précédent rapport publié par un autre organe de presse, 7al.me, lundi soir. 

Ce réseau favorable à l’opposition a mentionné sur son compte Twitter, à 9h 45 p.m que les avions de reconnaissance israéliens ont fait une incursion dans l’espace aérien syrien au-dessus de la région montagneuse du Qalamoun.

Une heure plus tard, 7al.me a affirmé que les avions de guerre de Tsahal avaient pris pour cibles les environs de Ras al-Maara et de Qara, deux villes à courte distance de la frontière syrienne avec la Vallée de la Bekaa au Liban.

Ces frappées israéliennes présumées font suite à une série d’explosions attribuées aux bombardement de l’armée de l’air israélienne en Syrie, bien que ni le régime syrien, ni Jérusalem n’aient diffusé aucune déclaration à ce propos.

Le 11 novembre, on sit avoir entendu des explosions près de l’aéroport international de Damas, certains médias de l’opposition affirmant qu’elles étaient dues à un raid aérien israélien avant l’aube.

Ce récit avait rapidement fait le tour des organes de presse israéliens ; cependant tous les rapports cités par l’opposition syrienne ont été cités sans aucune confirmation de la part de sources israéliennes attestant que Jérusalem aurait mené ces attaques.

Ce raid supposé survenait à la suite d’un autre bombardement présumé contre une base de missiles au nord de Damas, le 1er novembre près de la frontière avec le Liban, quelques jours après une autre frappe aérienne israélienne dans le secteur.

Les militants de l’opposition affirmaient alors que Tsahal avait pris pour cible le dépôt de missiles SCUD de la 155ème Brigade de l’armée syrienne, sur la zone de Qtayfa, dans l’ouest du Qalamoun, alors que le site pro-Hezbollah Mulhak mentionnait aussi l’incident, en citant une source exclusive qui disait également que les avions de chasse israéliens avaient bien pris la base de Qtayfa pour cible.  

Publié le : 24/11/2015 11:52 AM

now.mmedia.me

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jcg

Le « materiel » humain n a pas d importance pour eux, plus on bombarde ,plus il y en a. Il faut un bombardement a la russe comme a stalingrade .
Et en cas de succes, la possibilite de vomir les condamnations internationales.