Tsahal poursuit son combat contre les terroristes de Gaza avant le cessez-le-feu

Des observateurs du Hamas tués lors de raids ciblés à Jabalya. Des avions de l’IAF frappent des cibles du Hezbollah au Liban. 

Les forces israéliennes continuent d’opérer contre les terroristes dans la bande de Gaza avant une pause dans les combats approuvée par le Cabinet mercredi matin dans le cadre d’un accord de libération des otages .

Les troupes ont tué des observateurs du Hamas lors de raids ciblés à Cheikh Za’id, dans le nord-ouest de Jabalia, ont annoncé mercredi les Forces de défense israéliennes.

Des raids ciblés ont également été menés dans la région de Beit Hanun ces derniers jours, les soldats trouvant des armes et des munitions à l’intérieur d’une résidence civile. Les troupes de Tsahal ont éliminé un certain nombre de cellules terroristes lors des raids.

Mercredi matin, les troupes de Tsahal ont détruit un puits de tunnel après qu’un terroriste soit sorti et ait tiré sur des soldats. Les troupes ont également détruit une structure utilisée par le Hamas et y ont tué les terroristes.

Les forces israéliennes ont découvert et détruit 400 puits de tunnel depuis le début de l’opération terrestre de Tsahal à Gaza le 27 octobre, dirigée par des soldats de l’unité spéciale Yahalom du Corps du génie de combat.

Les troupes ont localisé ces puits de tunnel dans des quartiers civils, notamment à proximité de résidences, d’écoles, d’hôpitaux, de cimetières et de zones agricoles.

Au cours des dernières 24 heures, la marine israélienne a frappé plusieurs cibles du Hamas, « notamment une structure à partir de laquelle des tireurs isolés ont été tirés contre les troupes, ainsi que plusieurs postes militaires situés le long du littoral ».

Les forces israéliennes ont percé la porte anti-souffle des tunnels terroristes du Hamas sous le complexe de l’hôpital Shifa dans la ville de Gaza, a annoncé mardi l’armée israélienne, alors que l’armée s’efforce de découvrir ce qu’elle dit être un centre de commandement et de contrôle du Hamas situé sous le centre médical.

Des sirènes ont retenti mercredi matin dans les communautés israéliennes proches de la bande de Gaza. Les terroristes ont lancé plus de 10 000 missiles, roquettes, mortiers et drones sur Israël depuis le massacre du 7 octobre au cours duquel les terroristes du Hamas ont envahi le sud d’Israël, tuant 1 200 personnes, en blessant plus de 5 000 autres et en kidnappant environ 240 personnes.

Chef de l’armée : votre travail à Gaza aide à ramener les otages chez eux

Le chef d’état-major de Tsahal, le lieutenant-général Herzi Halevi, a déclaré mardi aux réservistes à Gaza que leurs activités avaient contribué à créer les conditions nécessaires au retour des otages.

« Il faut savoir que votre travail de manœuvre au sol crée également de meilleures conditions pour ramener les otages. Cela nuit au Hamas, cela crée une pression, et nous continuerons cette pression », a déclaré Halevi.

JForum.fr avec  jns JOSUÉ MARQUES

Soldats israéliens lors d’opérations terrestres à Gaza, le 21 novembre 2023. Crédit : Tsahal.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires