Les forces de Tsahal découvrent un terrain d’entraînement du Hamas sur un terrain de football à Gaza

Les troupes ont vaincu le Hamas à Beit Hanoun, s’emparant des bastions du groupe terroriste, notamment des bâtiments publics et éducatifs abritant des centres d’armes; un vaste réseau de tunnels a été découvert.

La 252e division de Tsahal a achevé avec succès sa mission à Beit Hanoun, une partie nord de l’enclave, démontrant le renforcement de la présence de Tsahal dans la région. La mission a abouti à l’élimination de nombreux terroristes du Hamas, à la destruction des installations du Hamas, des tunnels terroristes et à la découverte de munitions cachées, notamment d’armes à visée laser.

Cet effort s’est déroulé en coopération avec l’infanterie israélienne, le corps blindé et le corps du génie. Certaines des structures ciblées étaient des écoles contenant des munitions destinées à infliger des dommages aux soldats et aux civils israéliens.

Une opération impliquant la brigade Harel et les forces spéciales de Tsahal a découvert un ensemble de tunnels du Hamas dans la région de Beit Hanoun, situés entre des bâtiments municipaux, une mosquée, un terrain de football et un jardin d’enfants.

Alors que l’opération se poursuivait, les forces de la Brigade Harel ont remarqué deux terroristes du Hamas sortant d’un tunnel et tentant de rejoindre deux autres qui circulaient à proximité. Les forces de la brigade se sont concentrées sur leur emplacement et ont dirigé un bombardement aérien qui a éliminé les terroristes avec un préjudice extrême.
Une fois leur opération terminée, ils ont cédé le contrôle de la zone au commandement de la division de Gaza et, même si leur succès a été évident, les combats dans la zone se poursuivent et des efforts supplémentaires sont nécessaires pour éradiquer tous les terroristes de Beit Hanoun.

פעילות אוגדה 252 בבית חאנון

Un puits du Hamas à Beit Hanoun(Photo : Unité du porte-parole de Tsahal)

Lundi matin, le porte-parole de Tsahal, le contre-amiral Daniel Hagari, a informé le public, affirmant que plus de 150 cibles terroristes avaient été soumises à divers types d’attaques de Tsahal, aboutissant à une découverte rare : Plus de 5 millions de shekels (1,35 million de dollars) en espèces au domicile d’un haut responsable du Hamas dans la région de Jabaliya dans la partie nord.

Il a en outre été rapporté que les forces israéliennes avaient attaqué un autre nid terroriste contenant des munitions, des charges explosives et des munitions du Hamas. Chaque puits a été détruit lors de sa découverte.

Au sud, dans la ville de Khan Younis, un avion de l’armée de l’air a reconnu une escouade de membres du Hamas entrant dans un tunnel, et une force de la Brigade Givati ​​a dirigé un hélicoptère d’attaque vers leur emplacement, tuant les terroristes et un tireur d’élite du Hamas qui a compromis le mouvement israélien dans terrain ouvert.
Certaines opérations d’infanterie ont été facilitées par les forces navales israéliennes qui ont pu identifier les nids terroristes du Hamas depuis l’est, transmettant leur position exacte aux forces d’infanterie venant de l’ouest, les aidant ainsi à se rapprocher et à les éliminer.

JForum.fr avec ynet Yoav Zitun
La 252e Division en mouvement(Photo : Unité du porte-parole de Tsahal)

 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Asher Cohen

Le nettoyage de la bande de Gaza est plus que laborieux. Où est l’intelligence juive dans cette affaire ? Les Juifs, imbus d’eux-mêmes, ont sous-estimé les capacités du hamas, qui, après déjà deux mois et demi de combats, continue à faire la nique au pays qui en 1967, en seulement 6 jours, avait mis à genoux l’Égypte, la Syrie et la Jordanie. Quelle gifle et quelle honte pour nous les Juifs! Ce n’est pas une victoire qu’il faut hurler, pour se rassurer sur ses faiblesses, c’est la guerre qu’il faut gagner, rien de moins, et fissah. Cela n’a que trop duré. Faites preuve d’imagination stratégique et tactique, et arrêtons d’insulter les générations qui ont versé le sang pour soumettre Gaza en juin 1967. Rahem!