Trump envisage le Maroc, le Puntland et le Somaliland pour la relocalisation des Gazaouis

Selon un récent rapport de N12, l’administration de Donald Trump explore différentes options pour reloger les habitants de Gaza après que l’ancien président américain a annoncé son intention de prendre en main la reconstruction de l’enclave palestinienne. Parmi les territoires envisagés figurent le Maroc, le Puntland et le Somaliland, des zones qui ont toutes en commun un besoin important de soutien américain.

Le Maroc, engagé dans un conflit territorial autour du Sahara occidental, pourrait bénéficier d’un renforcement de ses relations avec Washington dans ce contexte. De leur côté, le Puntland et le Somaliland, entités autonomes de la Somalie, cherchent à obtenir une reconnaissance internationale, une ambition qui pourrait être facilitée par une coopération accrue avec les États-Unis.

Cette proposition intervient après que Trump a déclaré au Jerusalem Post qu’il était convaincu que la Jordanie et l’Égypte accepteraient d’accueillir des réfugiés palestiniens si on leur en faisait la demande. Il a affirmé avec assurance : « Ils ne me diront pas non. Je veux expulser tous les habitants de Gaza. Cela va arriver. »

Dans une déclaration antérieure, Trump a exprimé son scepticisme quant à la viabilité de la situation actuelle à Gaza, estimant que l’avenir des habitants de l’enclave résidait ailleurs. Il a suggéré la création d’un nouvel espace de vie, moderne et développé, financé par des investisseurs, afin d’offrir aux Gazaouis un cadre plus stable et prospère.

Si cette initiative soulève de nombreuses interrogations sur sa faisabilité et son cadre légal, elle se présente comme une offre plutôt qu’une contrainte pour les Gazaouis. Ceux qui le souhaitent pourraient s’installer dans un pays tiers et bénéficier d’un accompagnement financier. Reste à savoir comment ces propositions seront accueillies par les principaux concernés. L’histoire montre que les réfugiés palestiniens installés dans certains pays arabes n’ont pas toujours obtenu la citoyenneté, demeurant pendant des décennies dans un statut précaire. Espérons que cette fois-ci, une solution durable et juste puisse être mise en place.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nicole

Qui les finance…

Nicole

Le Maroc je ne l’obligerais pas.
En souvenir du béni Mohamed V qui a protégé les juifs lorsque Goebbels les a demandés.
Il a répondu à l’Alkemagne «  nous ne livrons pas de sujets marocains « 
Que ces bonzes aillent au Qatar…

Asher Cohen

Vous faites de la propagande, en colportant de l’histoire mensongère. Vérifiez vos sources. Le décret ( dahir ) du roi du Maroc de 1941, de mise en application de la législation raciale antijuive de Pétain pour le Maroc, porte clairement la signature de Mohamed 5. Aussi, dès 1945, les Juifs du Maroc s’empressaient de s’embarquer à Oran pour le camp d’Arena, afin de regagner la Palestine. Si vers la fin des années 1850, certaines branches de ma généalogie ont quitté Tanger et Tétouan pour Oran, c’est qu’il y avait des raisons d’antisémitisme. En Réalité, il y a de nombreux arabes marocains parmi les squatters arabes de la Terre Juive. Le Maroc peut donc récupérer ses ressortissants.

Ratfucker

Le régime iranien a acheté 1 million d’hectares au Vénézuela, et peine à trouver des colons. Il y a popurtant de la place pour 1 million de traîne savates de Gaza pour remplacer les 6 millions de Vénézuéliens qui ont fui la narco dictature de Maduro, contrôlée par une maffia hezbollah.

Nicole

Euh pour Caracas on est au courant
Mais les gazazas au Venezuela ? Nous on habite la Guyane – non surtout pas cette gangrène à côté de chez nous…

yakova

Cela m’étonnerait que le Maroc en veuille, car ce sont pour la plupart des Chiites qui obéissent à l’Iran. Quant à l’Algérie, les dirigeants se feront un « malin plaisir » de les pousser en France pour y semer un grand chaos, ce que les Français ne veulent pas, mais comme le président français n’écoute pas le peuple, alors il y a de fortes chances qu’il leur ouvre grand les bras, ce qui serait une catastrophe pour la France ! !

Nicole

La catastrophe est là déjà depuis 1981 MDR…

Damran

Si aucun pays arabe ne veut recevoir « leurs frères falestiniens » alors il faudra créer un Etat reconnu par l’ONU, nommé « Garbage Land » et les balancer là-bas. 
Comment comprendre que les Etats zarabes sont en effervescence absolue dès qu’on prononce le mot « falestinien » alors qu’ils font tout, pour leur refuser tout, y compris les droits humains les plus élémentaires ? 
En fin de compte et malgré leur niveau intellectuel particulièrement bas, ils ont compris que s’ils acceptaient de recevoir ces ordures animalisées, ce serait l’instauration d’une bordélisation absolue dans leurs pays. 
Les deux dernières expériences le prouvent : 
En Jordanie, ces bêtes sauvages ont créé tellement de désordres que le roi Hussein les a expulsés vers le Liban au cours de Septembre Noir 70. 
A peine débarqués au Liban, ces dégénérés déshumanisés ont provoqué des chaos en raison de troupes armées qui ont provoqué un début de guerre civile, jusqu’aux massacres de Sabra & Shatila perpétrés par des Chrétiens Libanais, avant qu’ils ne soient expulsés vers la Tunisie à deux reprises grâce à la bienveillance de Mitterrand. 
Parmi les pays zarabes qui crient le plus fort pour défendre Gaza, il y a le Qatar-Terroriste, l’Egypte, la Jordanie, l’Algérie, la Tunisie, l’Arabie, les Etats du Golfe, l’Iran, le Yémen, la Turquie, et même l’Indonésie, pour ne citer qu’eux. 
Par contre, aucun n’a demandé de recevoir même quelques familles de Gazaouis. 
Vas comprendre, Charles…..