Donald Trump, le candidat favori du parti républicain a laissé entendre qu’Israël soutient Daesh en «envoyant des quantités massives d’argent» aux terroristes Takfiri en Syrie et en Irak.

Trump a fait ces remarques lors d’une interview récente dans l’émission de Matin Joe, juste avant d’annuler son voyage en Israël.

«Certains de nos prétendus alliés avec qui nous travaillons et que nous protégeons militairement, envoient des quantités massives d’argent à Daesh, al-Qaïda et à d’autres, » a-t-il dit, en utilisant un acronyme alternative pour le groupe terroriste.

Alors que l’animateur lui demandait de qui il parlait, Trump a répondu : « vous savez qui c’est. Vous voulez que je les nomme ? Vous savez qui c’est. « 

Il a dit qu’il ne voulait pas mentionner les alliés américains qui soutiennent Daesh à cause de sa relation avec les Israéliens, mais a pointé que personne ne parle d’Israël, même si tout le monde est conscient de l’appui qu’Israël et d’autres pays fournissent à Daesh.

« C’est vrai mais je ne vais pas le dire, parce que je dois préserver mes relations avec beaucoup de gens. Mais c’est vrai. Et tu le sais. Et tout le monde le sait. Et personne ne le dit. Personne ne parle de ce sujet « , a déclaré Trump.

L’homme d’affaires multi-milliardaire a déclaré que le gouvernement américain est au courant et suggérant qu’il n’est qu’à prendre connaissance des dossiers existant sur la question et de les vérifier pour s’assurer que ses allégations sont vraies.

« Tout ce que vous avez à faire est de vérifier vos dossiers. Notre gouvernement sait quels sont ces pays « , a-t-il déclaré.

Le jeudi, Trump a annulé sa visite en Israël, disant qu’il allait la reporter « à une date ultérieure après avoir été élu président des États-Unis. »

Une des raisons pour lesquelles il aurait annulé sa visite et qu’il a mentionnée est qu’il ne voulait pas mettre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou « sous pression. »

La campagne de Trump a été marquée par des déclarations très controversée dès son entrée à la course de la présidence, mais il il n’a obtenu que 33% de soutien parmi les électeurs lors des primaires républicaines.

Selon l’écrivain américain Mickey Z., «C’est toujours intéressant quand Donald Trump tombe le masque de la propagande pour nous offrir un petit aperçu du visage du business politique. »

PressTV : l’organe de propagande des Ayatollahs en Europe.  

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires