Trois soldats de Tsahal tués alors que les terroristes de Rafah tirent 14 obus de mortier

Au moins trois autres personnes ont été grièvement blessées, a annoncé l’armée israélienne.

Trois soldats des Forces de défense israéliennes ont été tués et au moins trois autres grièvement blessés dimanche lorsque des terroristes du Hamas ont tiré 14 obus de mortier depuis la région de Rafah, dans le sud de Gaza, sur le kibboutz Kerem Shalom, a annoncé l’armée.

Les troupes tuées ont été identifiées comme étant le sergent d’état-major. Ruben Marc Mordechai Assouline, 19 ans, de Ra’anana ; Le sergent d’état-major. Ido Testa, 19 ans, de Jérusalem ; et le sergent d’état-major. Tal Shavit, 21 ans, de Kfar Giladi.

Onze autres soldats ont été blessés, a indiqué l’armée israélienne. Les blessés ont été évacués vers les hôpitaux voisins et leurs familles ont été informées.

L’armée de l’air israélienne a ensuite attaqué des cibles terroristes à Rafah, dans les zones d’où les missiles ont été tirés en direction de Kerem Shalom.

« Des avions de combat, dirigés par la division de Gaza, ont attaqué la rampe de lancement qui effectuait les lancements vers la zone. De plus, des avions de combat ont attaqué une structure militaire dans la zone de lancement », a indiqué l’armée israélienne.

L’armée a noté que « les tirs ont été effectués par l’organisation terroriste Hamas près du terminal de Rafah, à environ 350 mètres des abris civils ». Il s’agit d’un autre exemple clair de l’exploitation systématique par le Hamas des installations et des zones humanitaires à des fins terroristes, tout en utilisant la population civile comme bouclier humain. »

La région de Kerem Shalom, située dans le triangle frontalier Israël-Gaza-Égypte, est le principal point de passage entre Israël et Gaza, par où sont passés des milliers de camions d’aide humanitaire pendant la guerre.

Le passage de Kerem Shalom est actuellement fermé au passage des camions d’aide humanitaire, a indiqué l’armée israélienne.

L’attaque intervient alors que l’armée se prépare à une offensive dans le dernier bastion du Hamas le long de la frontière égyptienne si l’organisation terroriste rejette la dernière offre de trêve de Jérusalem, décrite par les médiateurs américains comme la plus généreuse jamais proposée par Israël.

Jérusalem affirme qu’entrer dans Rafah est essentiel pour gagner la guerre, étant donné que quatre des six derniers bataillons du Hamas – des milliers d’hommes armés – y sont retranchés. Si l’opération Rafah n’avance pas, Israël a prévenu que le Hamas se regrouperait et menacerait à nouveau Israël. Le groupe terroriste a promis de répéter à de nombreuses reprises les atrocités commises le 7 octobre.

Le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben-Gvir, a tweeté après l’attaque : « Nous n’avons pas attaqué Gaza et nous l’avons reçu le 7 octobre. Nous n’avons pas attaqué à Rafah et nous avons reçu une attaque précise, Netanyahu, allez à Rafah maintenant !

Le commandant du Hamas et les terroristes de Nukhba tués

Une frappe de l’armée de l’air israélienne a tué Saleh Jamil Muhammad Amad, un commandant terroriste du Hamas responsable du soutien au combat au sein du bataillon Bureij dans le centre de Gaza, a annoncé dimanche l’armée israélienne.

Il a été tué aux côtés de plusieurs autres membres qui se trouvaient avec lui au sein des infrastructures terroristes du Hamas.

Lors d’une autre frappe aérienne, trois terroristes du Hamas appartenant à l’unité d’élite Nukhba, dont certains ont participé au massacre du 7 octobre, ont été tués.

De plus, l’artillerie de Tsahal a tiré vers une zone de lancement du Hamas où se trouvaient des lance-roquettes prêts à l’emploi visant le sud d’Israël.

Au cours des dernières 24 heures, des avions de combat et des avions de l’IAF ont frappé d’autres cibles terroristes du Hamas dans toute la bande de Gaza, notamment des installations de stockage d’armes, une structure avec un tireur d’élite menaçant les troupes et deux terroristes opérant à proximité d’un poste de lancement.

En outre, des avions de l’IAF ont frappé et tué trois terroristes du Hamas dans la région de Jabaliya, au nord de Gaza, dont un commandant adjoint de compagnie, un opérateur de tunnel et un opérateur de drone.

Un membre du JIP qui commandait les forces le 7 octobre a été tué

L’armée israélienne a annoncé samedi soir que plus tôt dans la journée, des avions de combat de l’IAF avaient tué Aiman ​​Zaarab, un haut responsable du Jihad islamique, lors d’une frappe dans le sud de Gaza.

« Dans le cadre de son rôle, Zaarab était responsable de l’attaque des forces du Jihad islamique Nukhba contre le kibboutz Sufa et le poste militaire de Soufa lors du massacre du 7 octobre », a déclaré l’armée israélienne. « De plus, ces derniers jours, Zaarab a dirigé la préparation du Jihad islamique au combat dans le sud de la bande de Gaza. »

Deux autres membres du JIP ont été tués aux côtés de Zaarab ; ils logeaient dans son appartement opérationnel.

JForum.fr avec jns
Les forces de sécurité et de secours israéliennes sur les lieux d’une attaque au mortier près du terminal de Kerem Shalom, dans le sud d’Israël, le 5 mai 2024. Photo Flash90.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires