3 soldats de Tsahal ont été tués dans des combats dans la bande de Gaza

Le porte-parole de Tsahal a publié les noms des combattants tombés lors des combats dans le nord de la bande de Gaza: le lieutenant Israel Yudkin de Kfar Chabad, le sergent-chef Eliyahu Eli Haim Amsalem, un habitant de Ra’anana et le sergent-major Gideon Chai Dirou de Tel Aviv. 3 d’autres combattants ont été grièvement blessés lors des combats

Le porte-parole de Tsahal a autorisé la publication aujourd’hui (mercredi) que le major (à la retraite) Gideon Chai Dirou de Tel Aviv, un combattant de l’unité Yalam, a été tué au combat dans le nord de la bande de Gaza. Il a également été autorisé à publier que le capitaine Israël. Yudkin de Kfar Chabad et le sergent Eliyahu (Eli) Haim Amsalem de Ra’anana, officier et combattant du bataillon Netzah Yehuda, ont été tués au combat dans le nord de la bande de Gaza. Trois autres combattants ont été grièvement blessés au cours des combats.

Le grave incident au cours duquel deux soldats du bataillon Netzah Yehuda, feu Israël et feu Eli, ont été tués, s’est produit lors d’un affrontement avec des terroristes. Le regretté Gideon, un soldat du génie de combat, a été tué par un engin explosif dans un immeuble dans le cadre d’une activité de recherche de corps kidnappés.

Feu Eliyahu Eli Haim Amsalem (photo : conformément à l'article 27A de la loi sur le droit d'auteur)Feu Eliyahu Eli Haim Amsalem Photo : conformément à l’article 27A de la loi sur le droit d’auteur 

Feu Israël YudkinFeu Israël Yudkin

Major (de réserve) Gideon Chai Dirou (Photo : porte-parole de Tsahal)

Major (de réserve) Gideon Chai Dirou (Photo : porte-parole de Tsahal)

Le sergent Eliyahu Eli Chaim Amsalem, 21 ans, résident de la ville de Ra’anana, a immigré de France en Israël avec sa famille en 2015. Il a laissé derrière lui ses parents, Jack et Alexandra, et ses deux frères Yehezkel et Gila.

La municipalité de Ra’anana a déclaré : « C’est avec une grande tristesse et douleur que nous annonçons le décès du sergent-chef Eliyahu Eli Chaim Amsalem, 21 ans, combattant du bataillon Netzah Yehuda, lors de la bataille dans la bande de Gaza. Le cortège funèbre du regretté sergent Amsalem partira demain à 11h15, de la maison familiale au 32 rue Hashmonaim au cimetière militaire de la rue Klausner Ra’anana.

Le maire de Ra’anana, Haim Broida, lui a rendu hommage : « Ra’anana est brisée et peinée par la mort du regretté sergent Eliyahu Eli Chaim Amsalem, l’un des meilleurs fils de la ville, qui a sacrifié sa vie pour la sécurité de la ville. pays. Nous embrassons les membres de la famille Amsalem, et l’accompagnons dans son heure difficile. Que sa mémoire soit bénie.

Isabel Sweid, l’enseignante d’Amsalem au lycée de Ra’anana, a dit de lui qu’il « était un garçon magnifique avec un sourire captivant qui ne s’est jamais abandonné malgré les difficultés de langage et les difficultés d’adaptation, un garçon qui aimait Karbi ». pour étudier la Torah et il marchait toujours avec le sourire aux lèvres.

Leurs morts portent le nombre total de morts à Gaza depuis le début de l’invasion terrestre le 27 octobre à 282 et à 634 sur tous les fronts depuis le début de la guerre le 7 octobre.

L’armée israélienne mène depuis plusieurs jours une opération à Beit Hanoun, éliminant les terroristes, détruisant les infrastructures terroristes et les infrastructures souterraines. Un poste de lancement antichar, un complexe militaire et des postes de tireurs d’élite comptent parmi les cibles frappées en coopération avec l’armée de l’air israélienne.

« De plus, les troupes de Tsahal ont identifié un terroriste ouvrant le feu sur les troupes depuis un complexe militaire voisin et ont dirigé un avion de l’IAF qui a ciblé et éliminé le terroriste après identification. Peu de temps après, un autre terroriste a été identifié, ouvrant le feu sur les troupes de Tsahal depuis le même complexe. Les troupes ont dirigé un avion de combat qui a frappé le complexe et éliminé le terroriste », a indiqué l’armée israélienne.

Pendant ce temps, les forces israéliennes étendent leur campagne à Rafah , dans le sud de Gaza, qui a débuté il y a quelques semaines dans la partie orientale du dernier bastion du Hamas.

L’armée israélienne a déclaré jeudi matin que ses forces opéraient dans les régions de Rafah au Brésil et à Shaboura, localisant un lance-roquettes prêt à tirer, démantelant plusieurs puits et lanceurs de tunnels terroristes et tuant plusieurs terroristes au cours de combats rapprochés.

« Sur la base des instructions des troupes de Tsahal, les avions de l’IAF ont éliminé trois terroristes appartenant à une escouade de mortier, qui ont tiré des obus de mortier sur les troupes de Tsahal dans la région de Rafah », a ajouté l’armée.

Selon des informations palestiniennes, l’armée israélienne a avancé pour la première fois jeudi matin dans la zone du camp de réfugiés de Yavné, qui est jusqu’à présent le point le plus occidental de l’opération.

L’ agence de presse palestinienne Shehab a fait état d’un échange de coups de feu entre les forces israéliennes et les terroristes du Hamas retranchés là-bas.

L’armée israélienne a également déclaré que les forces poursuivent leurs activités opérationnelles à Jabalia, dans le nord de Gaza, en coopération avec l’IAF, ciblant plusieurs terroristes du Hamas lors de frappes sur des complexes militaires utilisés pour le stockage d’armes et localisant de nombreuses armes et équipements militaires.

Dans le centre de Gaza, les troupes poursuivent leurs activités antiterroristes, éliminant les terroristes « notamment le chef d’une escouade terroriste qui opérait depuis une résidence cachée, deux terroristes qui ont ouvert le feu sur les troupes de Tsahal et un terroriste qui a envahi Israël le 7 octobre. »

JForum.fr avec jns et N12
De droite à gauche : feu Eliyahu (Eli) Haim Amsalem, feu Gideon Chai Dirou et feu Israel Yudkin Photo : porte-parole de Tsahal |

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires