TPMP – « En 40 ans, c’est sa meilleure intervention », « Elle parle bien ! », « Ça casse l’ambiance », « Elle enfonce des portes ouvertes » : pour sa première intervention, Ségolène Royal divise les internautes

Ce jeudi 14 septembre, les fidèles de « Touche pas à mon poste ! » ont découvert sur C8 une nouvelle recrue dont tout le monde a parlé durant l’été: Ségolène Royal. L’ancienne candidate à l’élection présidentielle de 2007 a en effet choisi de faire partie de l’équipe de TPMP, à raison d’une intervention par semaine, pour aborder un thème d’actualité. Pour sa grande première, l’ancienne ministre socialiste a abordé le sujet préoccupant de l’inceste. Son intervention a reçu un accueil plus que mitigé du côté des internautes.

Sans doute l’une des recrues les plus marquantes de cette saison. Ce jeudi soir, sur le plateau de TPMP, Cyril Hanouna a accueilli en grandes pompes sa toute nouvelle recrue : Ségolène Royal. L’annonce de l’arrivée dans l’émission de celle qui affronta Nicolas Sarkozy lors de l’élection présidentielle de 2007 avait fait couler beaucoup d’encre. L’ex-compagne de François Hollande tente en effet un retour à l’écran ce jeudi après avoir annoncé vouloir conduire une liste d’union de la gauche avec la France insoumise dans le cadre des prochaines élections européennes. Très surprenante, cette annonce d’un retour à la télévision avait suscité beaucoup d’attente et de curiosité. Fin août dernier, « Baba » avait détaillé sur FranceInfo les coulisses de l’arrivée de l’ancienne ministre dans l’émission de C8 : on apprenait alors que c’était elle qui, suite à un précédent passage dans TPMP, avait recontacté Cyril Hanouna pour lui demander de réfléchir à une éventuelle collaboration. C’est désormais chose faite ! Et celle qui fut ministre déléguée à la Famille, à l’Enfance et aux Personnes handicapées et ministre déléguée à l’Enseignement scolaire sous le gouvernement de Lionel Jospin entre 1997 et 2002 a choisi d’aborder pour sa toute première intervention le difficile sujet des agressions sexuelles sur les enfants et sur les adolescents et plus particulièrement dans la sphère familiale. L’ancienne figure phare du parti socialiste a ainsi rejoint Cyril Hanouna ce jeudi soir pour inaugurer sa séquence baptisée « Ségolène explique ».

Pour sa première intervention politique dans
Pour sa première intervention politique dans « TPMP », Ségolène Royal a choisi d’aborder le sujet de l’inceste. (Capture d’écran C8)

« Sujet hyper important mais elle présente un exposé… »

Dès son arrivée sur le plateau, Ségolène Royal a expliqué ne pas être une chroniqueuse : ici, son objectif est de décrypter un sujet d’actualité. C’est sans doute ce qui explique la raison pour laquelle la femme politique n’a pas rejoint les bancs des chroniqueurs : elle est restée debout, aux côtés de Cyril Hanouna. Cette semaine, l’ancienne candidate à l’élection présidentielle a donc choisi d’aborder le douloureux sujet des agressions sexuelles sur les enfants et adolescents, le « pire crime qui puisse exister » a-t-elle lancé en guise d’introduction. Pendant quinze minutes, Ségolène Royal a ainsi analysé ce sujet, en donnant notamment des clés très concrètes pour déceler un comportement inhabituel chez un enfant victime d’agression mais aussi pour repérer les prédateurs. Tout au long de son intervention, le public a très attentivement écouté l’exposé de l’ex-compagne de François Hollande. Cette intervention et le moment choisi pendant l’émission ont divisé les internautes : si certains utilisateurs de X ont salué la qualité et l’utilité de cette première apparition, d’autres ont estimé que cette intervention a plombé l’ambiance…

JForum avec  Vincent P.  fr.news.yahoo.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires