«Il est arrogant» : Cyril Hanouna s’attaque à Julien Bellver qui refuse de recevoir le Rassemblement national dans «Quotidien»

Par Laura Terrazas et Damien Mercereau

VIDÉO – Suite à la demande du Conseil d’État à l’Arcom de mieux contrôler la chaîne d’informations CNews, le journaliste qui officie sur TMC aux côtés de Yann Barthès est dans le viseur du trublion de C8.

«Faut arrêter de l’envoyer dans des émissions ce mec-là, ce n’est pas possible», attaque d’emblée Cyril Hanouna ce jeudi 15 février dans «Touche pas à mon poste». Julien Bellver est la dernière cible en date du trublion de C8. Dans son viseur, l’intervention du chroniqueur de «Quotidien» dans l’émission «Sud Radio Média».

Le 21 mars 2023, Julien Bellver avait été invité pour parler du numéro de «21H Média» consacré aux 10 ans du mariage pour tous, diffusé le soir même en prime time sur TMC. Après avoir diffusé un extrait d’Éric Zemmour s’exprimant sur C8 auprès de Cyril Hanouna, le journaliste Gilles Ganzmann avait voulu savoir si l’ancien candidat à la présidentielle avait déjà été invité dans «Quotidien». «Nous ne l’avons jamais reçu et je pense qu’on ne le recevra jamais, avait répondu Julien Bellver. Parce que nous ne recevons pas les personnalités de l’extrême droite. Aucune».

Confronté à la réflexion que ce choix éditorial n’était pas très «démocratique», le journaliste de «Quotidien» s’était défendu : «Nous ne sommes pas un service public, nous sommes sur une chaîne privée donc nous faisons un peu ce que l’on veut».

«Lui, c’est un génie. C’est une phrase, une connerie», commente ce soir Cyril Hanouna dans «Touche pas à mon poste» avant de le qualifier «d’arrogant». «On parle de pluralité des gens sur les plateaux et il vient de nous dire que justement, il refuse cette pluralité», regrette Valérie Benaïm.

La décision du Conseil d’État

Si la déclaration de Julien Bellver date de plusieurs mois, elle fait écho à la toute récente demande du Conseil d’État à l’Arcom, le gendarme de l’audiovisuel, de mieux contrôler la chaîne d’informations en continu CNews sur le respect de ses obligations de pluralité des courants de pensée politique et d’indépendance de l’information. «Une dictature de la pensée», selon Cyril Hanouna, comme il le déclarait cette semaine dans «TPMP».

La défense de Julien Bellver

Face aux critiques qui n’ont pas attendue le billet d’humeur de Cyril Hanouna pour réagir, Julien Bellver a écrit hier sur son compte X : «On fait ce qu’on veut : on peut équilibrer le temps de parole sans inviter des politiques. Et nous l’équilibrons à la seconde près (reportages etc). Bardella par exemple n’est pas sur notre plateau mais bien présent dans nos sujets».

«Ils les mettent dans leurs sujets pour avoir la maîtrise de l’image alors qu’en plateau ils sont face à eux et ils se font défoncer en général. C’est parce qu’ils ont peur d’eux qu’ils ne les reçoivent pas en réalité», estime Guillaume Genton, acquis à la cause de son patron.

«Lui, il se croit tout permis. Ce sont des fous ces gens. On n’est pas assez durs avec ces gens-là», commente Cyril Hanouna après avoir dénoncé une provocation de Julien Bellver. Le journaliste a partagé sur ses réseaux sociaux l’annonce de l’audition de Laurence Ferrari et de Pascal Praud face à la commission d’enquête sur l’attribution, le contenu et le contrôle des autorisations de service de télévision à caractère national sur la TNT avec en simple commentaire, un émoji pop-corn…

https://twitter.com/julienbellver/status/1757879334495301760?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1757879334495301760%7Ctwgr%5Ea3cff9178f6aa30784c409382fa3049d5e882d87%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Ftvmag.lefigaro.fr%2Fprogramme-tv%2Factu-tele%2Fil-est-arrogant-cyril-hanouna-s-attaque-a-julien-bellver-qui-refuse-de-recevoir-l-extreme-droite-dans-quotidien-20240215

JForum.fr avec tvmag.lefigaro.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires