Le journal télévisé de TF1, dans son édition du 20h, a relativisé jeudi l’ampleur des dégâts provoqués en Israël par les attaques aux cerfs-volants incendiaires terroristes du Hamas.

“L’État hébreu a bloqué la fourniture de carburant pour le territoire palestinien. Il s’agit d’une sanction face à la multiplication des cerfs-volants incendiaires qui ont déjà détruit des centaines d’hectares d’exploitation israélienne”, explique en préambule le présentateur du JT.

“Le son des tirs à balle réelle résonne à chaque manifestation”, indique d’entrée et de façon partisane le journaliste qui a participé au reportage sur le terrain, omettant de dire que ces prétendues manifestations sont des attaques terroristes dont l’objectif est d’ouvrir des brèches en territoire israélien.

Au risque de leur vie, certains tentent d’arracher quelques fils barbelés”, préfère t-il présenter ces tentatives d’infiltrations terroristes en Israël.

Depuis un mois, des adolescents lancent vers Israël des cerfs-volants incendiaires”, poursuit-il, alors que les émeutes du Hamas ont débuté en mars dernier et que les cerfs-volants incendiaires ont commencé à être lancés courant mai, soit il y a trois mois contrairement à ce qu’affirme le journaliste.

“Voici le résultat, des centaines d’hectares d’exploitations israéliennes parties en fumée”, assure le journaliste alors que l’ampleur de cette nouvelle forme de terrorisme est beaucoup plus importante que le chiffre avancé. Selon l’armée israélienne, à la mi-juillet, ce sont plus de 3000 hectares de terres qui ont été brûlés.

À aucun moment du reportage d’une minute et trente sept secondes, le journaliste ne présente le Hamas comme un groupe terroriste mais comme un mouvement islamiste.

Éric Hazan

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
salomon

Vous parlez et a juste titre , des tv françaises est de leurs journalistes parti-pris , mais n oubliez pas que i24 news , reproduit les informations de l AFP ,est de BFMTV .

Amouyal

La France n est pas une democratie , la presse est aux ordres du pouvoir , a travers l afp qui est une agence etatique , a travers aussi le fameux suivisme qui est son principal titre de gloire en France , de plus n oubliez pas que le pouvoir chatie lourdement les journalistes deviants et que ceux qui marchent comme des moutons ont la belle vie avec de nombreux privileges , y compris fiscaux dans un pays ou la fiscalite ressemble a de la confiscation

BENY

Les commentaires que nous faisons sont bien sur le reflet de ce que nous ressentons.

Le Presse c’est un pouvoir qui est en apparence libre , mais en réalité bien encadré en France .

La preuve c’est qu’on ne voit que de »l’uniformité » et que de « La monochromie » dans les articles ou Les reportages télévisés ou La presse papier et qui, chose très bizarre dans une vraie démocratie , cette presse adopte les lignes de La politique étrangère du gouvernement a aucune exception près !

rachel

André, pour que cela arrive en France dans les quatre grandes villes et leurs banlieues où vivent 4 juifs sur 5, à savoir Paris, Lyon, Marseille et Toulouse, il faut la conjonction de quatre maillons importants comme au Rwanda :
1 – Un président et un gouvernement mélenchoniste à la sauce corbyniste antisiomite, compilation des termes antisionisme et antisémitisme, le premier étant le cache-sexe du deuxième pour les gauchistes, Etat français qui deviendrait alors semblable au gouvernement rwandais anti-tutsi de 1994 et qui attiserait et soufflerait sur les flammes de l’antisiomitisme lors d’une poussée de violence au Proche-Orient puis laisserait faire en accusant, en plus, les quelques dizaines de sympathisants de la LDJ de provoquer le courroux de quelques énergumènes islamo-gauchistes contre les juifs (réécouter le sketch de Desprosges sur les juifs cherchant leur triste sort parce qu’hostiles au régime nazi) comme Mélenchon a su si bien le dire déjà lors du mini-pogrom anti-juif à Sarcelles lors de la guerre à Gaza à l’été 2014.
2 – Des médias en ligne comme Médiapart, RT, Le Média des médias télévisées comme CNews, BFM, Arte, France Télévisions et maintenant TF1, des radios comme celles de Radio France, des journaux comme Politis, Libé, l’Huma, Le Monde alliés aux réseaux sociaux qui diaboliseraient sans cesse Israël : vous voyez que le choix est vaste et tous ces médias antisiomites rivaliseraient sans problème avec cette radio rwandaise, Radio Télévision Libre des Mille Collines anti-tutsi.
3 – Quelques dizaines de milliers de jeunes islamo-gauchistes antisémites fanatisés en plus pour ceux qui sont musulmans par des imams comme l’imam Tataï qui cite des hadith antijuifs dans les mosquées, jeunes vivant dans ces quatre mégapoles françaises qui rivaliseraient, in fine, avec ces dizaines de milliers de jeunes hutus fanatisés qui massacrèrent 800000 Tutsis, enfants, femmes, hommes; ici, le Tutsi sera le Juif toujours sioniste même quand il ne l’est pas et le Hutu, le jeune islamo-gauchiste radicalisé et haineux.
Et je vous donne mon billet en 1000 que des centaines de juifs, voire des milliers, seraient alors massacrés dans Paris, à Lyon, à Marseille, et à Toulouse en quelques jours.
Nous avons déjà les deux derniers maillons en place, si le premier arrive au pouvoir en 2022, les juifs regretteront de ne pas avoir fui en Israël ou ailleurs après le massacre des petits enfants juifs à Toulouse, puis après la tuerie à l’Hyper Cacher à Paris : ma fille s’est installée au Canada à l’été 2006 après le crime monstrueux d’Ilan Halimi et moi, je l’ai rejointe dix ans plus tard au début 2016 après l’attentat à l’Hyper Cacher un an auparavant. Je ne regrette rien quand je vois que la Bête s’infiltre de plus en plus dans les médias et risque d’arriver au pouvoir.
Rien de ce que je viens d’écrire n’est impossible ; j’ai à peine monté en gammes.

PS : Si Marine Le Pen arrivait au pouvoir, le deuxième maillon d’importance, c’est-à-dire les médias, ne joueraient pas leur rôle de facilitateur du chaos (le troisième existerait sous une forme de fachos beaucoup moins criminels) et, en outre, les journalistes tireraient à vue sur le pouvoir, ce qui me fait dire que l’arrivée du RN à la Présidence est moins dangereuse pour les juifs que l’arrivée de LFI même si je me suis abstenue au deuxième tour des Présidentielles 2017.

andre

La comparaison de Rachel est justifiee. Le pouvoir des medias est tel, aujourd’hui, en particulier en France, que la seule planche de salut (mais elle est importante) se trouve dans l’administration US actuelle: pourvu qu’elle dure !

rachel

Après Libé, TF1 : je finirai par croire que les journalistes sont plus dangereux que les islamistes avec leurs stylos et micros-kalachs et je finirai par croire aussi qu’ils sont entrain de prendre pour modèle et pour ligne éditoriale, les journalistes de la Radio Télévision Libre des Mille Collines rwandaise, qui ont été condamnés par la Cour Pénale Internationale pour le Rwanda pour génocide et incitation au génocide des Tutsis : 800000 morts en trois mois tués le plus souvent avec une cruauté inouie.
Et qu’on ne me dise pas que c’est l’Afrique car en 1994, l’année du génocide rwandais, des crimes de guerre, certes moins nombreux, étaient commis également en Europe en ex-Yougoslavie.

PS : Corneille, 17 ans cette année-là, le seul rescapé de sa famille lors du génocide rwandais, chantera plus tard : « Parce qu’on vient de loin » et j’ai très souvent une phrase de cette chanson dans la tête : « Alors, on vit tous les jours comme le dernier et vous feriez pareil si seulement vous saviez combien de fois la fin du monde nous a frôlé… »