Tel Aviv U développe un petit robot capable de capturer des cellules endommagées

Une technologie innovante peut transporter des cellules ciblées pour analyse.

Des chercheurs de l’université de Tel-Aviv ont mis au point un « micro-robot hybride » de la taille d’une cellule biologique capable de capturer les cellules endommagées, a annoncé dimanche l’institution.

Le minuscule robot (10 microns ou 0,000393701 pouce de diamètre) peut naviguer entre les cellules d’un échantillon biologique, transportant une cellule ciblée pour une étude telle qu’une analyse génétique, a déclaré l’université.

Simulation de micro-robot hybride (crédit photo : avec l'aimable autorisation de l'Université de Tel-Aviv)
Simulation de micro-robot hybride (crédit photo : avec l’aimable autorisation de l’Université de Tel-Aviv)

 

Il peut être contrôlé à l’aide de deux types de mécanismes, électriques et magnétiques.

La technologie a été développée par le professeur Gilad Yossifon de l’École de génie mécanique et du Département de génie biomédical et son équipe de recherche.

« Le développement de la capacité du micro-robot à se déplacer de manière autonome s’est inspiré des micro-nageurs biologiques tels que les bactéries et les spermatozoïdes. Il s’agit d’un domaine de recherche innovant qui se développe rapidement, avec une grande variété d’utilisations dans des domaines tels que la médecine et l’environnement, ainsi qu’un outil de recherche », a déclaré Yossifon.

Les collaborateurs de la recherche comprenaient le chercheur post-doctoral de la TAU, le Dr Yue Wu et l’étudiant Sivan Yakov, ainsi que le Dr Afu Fu, chercheur post-doctoral au Technion-Israel Institute of Technology à Haïfa.

La recherche a été publiée dans la revue Advanced Science .

« Entre autres choses, la technologie soutiendra les domaines suivants : diagnostic médical au niveau de la cellule unique, introduction de médicaments ou de gènes dans les cellules, édition génétique, transport de médicaments vers leur destination à l’intérieur du corps, nettoyage de l’environnement des particules polluantes, développement de médicaments, et la création d’un « laboratoire sur une particule » – un laboratoire microscopique conçu pour effectuer des diagnostics dans des endroits accessibles uniquement aux microparticules », a déclaré Yossifon.

JForum avec JNS et JPOST
Professeur Gilad Yossifon (quatrième à partir de la gauche) de l’Université de Tel Aviv et son équipe de recherche. Photo : courtoisie.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ratfucker

@Avigail:Ils osent tout, c’est même àçà qu’onles reconnaît.

Avigail

D’ avait détruit des mondes avant le notre pour s’être approché de l’arbre de la connaissance du Bien et du Mal qu’est la Science. Ces mondes avaient exclu D’ de leur vie. D’ les a détruits.
La science qui n’est pas au service de la spiritualité sera détruite par D’ .