Une femme enceinte blessée dans un attentat à la voiture-bélier à Tel-Aviv perd son bébé
La future mère était l’une des sept blessées dans l’attaque. « Il n’y a pas d’équivalence morale, pas de justification« , a tweeté l’ambassade d’Israël à Washington.

Une mère enceinte, qui était l’une des sept personnes blessées dans un attentat terroriste à la voiture-bélier et au couteau à Tel-Aviv le 4 juillet, a perdu son bébé, a tweeté l’ambassade d’Israël à Washington .

L’ambassade a précédemment écrit à propos de l’attaque : « Il n’y a aucune équivalence morale, aucune justification. Les actes de terrorisme palestinien sont alimentés par une idéologie de haine antisémite qui vilipende le peuple juif. »

« Le terrorisme frappe à nouveau dans les rues de Tel-Aviv aujourd’hui », a tweeté Melissa Lantsman, membre juive du Parlement canadien.

« Prier pour le rétablissement complet des personnes blessées lors de l’attaque au couteau et de l’attaque à la voiture bélier d’aujourd’hui. Une victime : une femme enceinte qui a été blessée a perdu son enfant des suites de ses propres blessures. Une tragédie absolue », a-t-elle ajouté. Un autre acte de terreur horrible, un autre incident que le monde ne condamnera pas.

« Si cela ne vous met pas en colère, nous ne savons pas ce qui le fera », a ajouté HonestReporting Canada. « Pour tout parent, c’est l’inimaginable et au-delà du dévastateur. Que la mémoire du bébé soit pour une bénédiction.

Chronologie des faits

Des images partagées sur les réseaux sociaux montrent l’agresseur mort sur les lieux. Après avoir renversé des gens, le terroriste est sorti du véhicule et aurait réussi à poignarder l’une des victimes dans le cou. Un civil présent sur les lieux a tiré sur le terroriste.

Les ambulanciers paramédicaux du MDA sont arrivés sur les lieux et soignent les blessés.

Le porte-parole du Hamas, Hazem Qassem, a salué l’attaque, affirmant que « l’attaque héroïque de Tel-Aviv est la première réponse aux crimes de l’occupation contre notre peuple à Jénine .

« L’occupation paiera le prix de ses crimes contre Jénine. Nous louons les héros de notre peuple et les combattants de Jénine. »

Le commandant du district de Tel-Aviv de la police israélienne a déclaré que le terroriste était un résident de Cisjordanie et avait agi seul, selon une première évaluation de la police. L’agresseur serait entré en Israël avec un permis médical.

Scène du violent incident à Tel Aviv le 4 juillet 2023. (crédit : Via Maariv)Scène du violent incident à Tel Aviv le 4 juillet 2023. (crédit : Via Maariv)

Un dans un état grave, deux blessés modérément

Une femme de 46 ans est dans un état grave depuis l’incident. Deux victimes dans la trentaine sont dans un état modéré et deux autres dans un état léger.

Un ambulancier du MDA a déclaré : « Nous sommes arrivés sur les lieux avec un grand nombre de véhicules de soins intensifs et d’ambulances du MDA. Nous avons vu que c’était très grave, et près d’un arrêt de bus, il y avait 5 blessés, dont un de 46 ans. femme était allongée sur le trottoir alors qu’elle était consciente et souffrait d’un grave traumatisme. »

Le chef de la police israélienne, Kobi Shabtai, se rend sur les lieux de l’attaque terroriste, a annoncé la police.

Les victimes de l’attaque sont évacuées vers le centre médical Sourasky de Tel Aviv et le centre médical Rabin-hôpital Beilinson. Ce dernier hôpital déclare en traiter un dans un état critique et deux dans un état modéré.

זירת הדריסה ברמת החייל בתל אביב

JForum avec jns, JPOST et Liran Lévi  Ynet

Premiers intervenants sur les lieux de l’attaque à Ramat HaHayal( Photo: Magen David Adom )

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires