Les Iraniens ont lancé la construction d’une nouvelle centrale nucléaire. Ce projet sera la deuxième centrale nucléaire réalisée en coopération avec Moscou.

L’Iran a commencé samedi la construction d’une seconde centrale nucléaire avec l’aide des ingénieurs russes.

Ce projet sera réalisé en conformité avec l’accord nucléaire de 2015 (l’accord limite les stocks de produits susceptibles d’être utilisés pour fabriquer des armes atomiques), conclu entre Téhéran et les grandes puissances mondiales, rapportent les médias officiels iraniens.

La télévision publique iranienne a diffusé des photos, qui présentent des responsables iraniens et russes à la cérémonie de lancement de la construction de la deuxième unité énergétique de la centrale nucléaire Bushehr-2.

La deuxième unité sera construite de 2016 à 2024, tandis que la troisième de 2018 à 2026.La centrale nucléaire Bushehr-2 sera construite en conformité avec le nouveau standard de sécurité 3+ tout en utilisant de nouveaux réacteurs à eau pressurisée (REP).

En novembre 2014, la Russie et l’Iran ont signé des accords pour la construction de la deuxième et de la troisième unité énergétique de la centrale nucléaires Bushehr-2. La capacité totale prévue des deux unités devrait atteindre 2.100 mégawatts.

L’Iran exploite déjà un premier réacteur nucléaire d’une puissance de 1.000 mégawatts construit par la Russie à Bushehr, ville côtière du Golfe.

En 2010, la Russie a construit la première unité de la centrale nucléaire de Bushehr, dont la construction a été commencée par le groupe allemand Kraftwerk Unio A. G. en 1974. En 2012, l’unité a commencé à fonctionner à 100% de sa capacité.

La Russie possède une grande expérience dans le domaine de l’exportation de ses compétences nucléaires. En particulier, outre la centrale iranienne, la Russie modernise les réacteurs de la centrale bulgare de Kozlodouy et perfectionne les systèmes de la centrale de Metsamor en Arménie.

Aujourd’hui, la Russie est un leader mondial par le nombre d’unités nucléaires qu’elle construit à l’étranger. À l’heure actuelle, le consortium public russe Rosatom est chargé de construire 34 centrales nucléaires à l’étranger.

Sputnik

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires