L’opposition iranienne révèle: « Téhéran construit un nouveau site pour assembler des bombes atomiques »

Le Conseil national iranien pour la résistance, une organisation d’opposition de la diaspora, a présenté des images satellites de ce qu’il prétend être une installation d’armes nucléaires à l’est de la capitale, Téhéran.

Publié dans:  Mis à jour à: 

49
  • L'installation, qui, selon l'opposition iranienne, est utilisée pour fabriquer des bombes atomiques
    L’installation, qui, selon l’opposition iranienne, est utilisée pour fabriquer des bombes atomiques
L’organisation d’opposition iranienne exilée «le Conseil national de la résistance iranienne» a dévoilé aujourd’hui ce qu’elle affirme être une installation d’armes nucléaires située à l’est de la capitale Téhéran.
Selon l’organisation, qui a dévoilé ces allégations appuyées par des images satellitaires lors d’une conférence de presse à Chicago, le site est situé dans la région de Surha-Hassar et est géré par l’Organisation pour la technologie et la recherche de défense, une branche de recherche des gardiens de la révolution.

Selon l’organisation d’opposition, la révélation du nouveau site témoigne des mensonges persistants des autorités iraniennes et de l’échec de l’accord nucléaire avec l’Iran, qui n’a pas empêché l’Iran de continuer à développer des armes nucléaires.

« L’emplacement exact du nouveau site se situe sur l’autoroute Demband à l’est de Téhéran, à environ deux kilomètres de la sortie vers Surha-Hassar », a déclaré la porte-parole de l’organisation, Alirza Jafzada. « C’est une zone qui est considérée comme un territoire militaire, qui est sûre et il y a des points de contrôle à l’entrée de l’installation. Elle est située au nord du site militaire de Khojir, où sont fabriqués des missiles balistiques« , a ajouté le porte-parole.

Dans le cercle, le site de production nucléaire et des deux côtés des installations militaires supplémentaires

Dans le cercle, le site de production nucléaire et des deux côtés des installations militaires supplémentaires
Jafzada a ajouté que le site est situé au sud du siège de l’Agence iranienne de l’aviation et de l’espace et est protégé et gardé par le personnel des Gardiens de la révolution. Sunna Samasi, la représentante de l’organisation aux États-Unis, a déclaré: « La création du nouveau site prouve que la course du régime à l’acquisition d’armes nucléaires se poursuit. »
« Notre démonstration aujourd’hui prouve que l’accord nucléaire de 2015 n’a pas réussi à arrêter la quête des ayatollahs en vue d’acquérir des armes nucléaires et que le régime s’est même retiré des accords conclus dans l’accord. »
Le nouveau site n’est pas loin du site de missiles où une violente explosion et un incendie se sont produits en avril, une explosion liée en Iran à une explosion de gaz en gros, mais diverses sources à l’intérieur et à l’extérieur de l’Iran ont affirmé qu’il s’agissait d’un sabotage.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires