Des tunnels utilisés pour la production de missiles en Syrie attaqués lors d’une frappe aérienne lundi
Un récent rapport de renseignement d’ImageSat International (ISI) basé sur des images satellites a révélé des détails sur une attaque en Syrie attribuée à Israël début mars.
Un rapport de renseignement de la société de solutions satellitaires et de renseignement ImageSat International (ISI) a pu déterminer que, sur la base d’images satellites, une attaque en Syrie le 12 mars comprenait des attaques contre les entrées de tunnels souterrains. Selon les estimations du renseignement, ces tunnels contenaient les moyens de production de missiles sol-sol.
Le rapport de renseignement indique également que le même endroit a déjà été attaqué plusieurs fois dans le passé.
Les attaques des milices imputées à Israël
Dans une attaque attribuée à Israël , deux membres des milices pro-iraniennes ont été tués et trois soldats de l’armée syrienne ont été blessés, comme le rapportent les médias syriens. L’Observatoire syrien des droits de l’homme a indiqué que l’attaque visait un dépôt d’armes appartenant aux milices pro-iraniennes dans la région de Tartous.
Documentation satellite du lieu de l’attaque (crédit : ISI)
Le commentateur militaire de Maariv, Tal Lev Ram, a expliqué sur 103FM, en disant « le temps est relativement inhabituel, il y avait de la lumière, vous pouvez réellement voir les signes de l’attaque ».
Il a poursuivi : « C’est une zone où se concentrent plusieurs centres de recherche, une zone qui est relativement proche de la Bekaa [vallée] libanaise. Il pourrait y avoir un aspect d’identification immédiate ou de désir du message, que vous vouliez qu’ils voient le attaque, elle est photographiée différemment, et cela peut être un aspect opérationnel approprié. Cela montre que l’histoire de la Syrie est toujours dans le viseur en ce qui concerne l’armée de l’air.
Par MAARIV JERUPOST