L’ancien conseiller américain à la sécurité nationale dans son nouveau livre : « Poutine a trompé Israël »
L’ancien conseiller américain à la sécurité nationale dans son nouveau livre : « Poutine a trompé Israël »
L’ancien conseiller américain à la sécurité nationale, Herbert McMaster, a révélé que le président russe Vladimir Poutine avait joué un double jeu avec Israël en Syrie, pendant le mandat de l’ancien président américain Donald Trump.
Dans son nouveau livre, « En guerre contre nous-mêmes : mon temps à la Maison Blanche pendant l’administration Trump », McMaster explique que Poutine a promis aux dirigeants israéliens et arabes de limiter l’influence de l’Iran en Syrie.
Selon ce que le site Web Middle East Eye a rapporté à partir des mémoires de McMaster, Poutine a attisé les flammes de la guerre en Syrie et a soutenu le régime de Bachar al-Assad, tout en rassurant Israël et les Arabes sur le fait qu’il contribuerait à réduire l’influence de l’Iran dans le pays après la fin. de la guerre. Il a ajouté que Poutine ne romprait pas ses relations avec l’Iran et qu’Assad ne permettrait pas aux Iraniens de quitter la Syrie.
McMaster décrit comment le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a averti que la Russie jouait un « jeu d’escroquerie » avec Israël, en promettant de réduire l’influence des mandataires iraniens en Syrie.
Selon lui, il a déclaré à Netanyahu : « Premier ministre, vous savez que Poutine utilise la tromperie – vous trompant en promettant de réduire la présence et l’influence de l’Iran en Syrie alors qu’en fait il soutient les mandataires iraniens à votre frontière. » Netanyahu a souri et a déclaré qu’il ferait mieux de retourner à son bureau, a écrit McMaster.
JForum.fr avec Nziv
היועץ לביטחון לאומי האמריקאי לשעבר בספרו החדש: “פוטין הונה את ישראל”
Trump nomme Herbert McMaster conseiller à la sécurité nationale – BBC News Arabic
Crédit : Syrie TV Crédit photo : Réseaux sociaux – BBC News
![]() |
![]() |