Rapport: Israël a attaqué 2 aéroports en Syrie – en même temps
L’agence de presse Spoutnik a rapporté que les systèmes de défense aérienne ont été activés à la suite des attaques contre les aéroports de Damas et d’Alep.
La station de radio Sham FM, pro-Assad , a rapporté que les défenses aériennes syriennes ont « fait face » à l’attaque présumée israélienne.
« Il n’y a pas eu de victimes suite à l’agression israélienne qui a visé l’aéroport international d’Alep », ajoute le rapport.
Suite aux attentats à la bombe, les deux ports ont été fermés. Un avion de ligne iranien qui devait atterrir à Damas a effectué un « demi-tour ». dans les airs et peut atterrir ailleurs
Les médias syriens rapportent qu’aujourd’hui (jeudi), Israël a attaqué l’aéroport international de Damas et l’aéroport d’Alep, lors de deux attaques simultanées. Contrairement à la publication, le porte-parole de Tsahal en arabe n’a pas assumé la responsabilité de ces attaques et Israël n’a pas officiellement réagi à ces attaques.
En Syrie, on rapporte qu’à la suite des attaques, les deux aéroports ont été fermés. Selon d’autres informations, un avion de ligne iranien qui devait atterrir à l’aéroport de Damas est en rotation dans les airs et atterrira probablement ailleurs.
Image du bombardement en Syrie
Un avion iranien contraint de faire demi-tour et de ne pas atterrir en Syrie
Une source sécuritaire de haut rang citée par l’agence de presse russe Spoutnik a déclaré que « les systèmes de défense aérienne syriens ont été activés à l’aéroport international de Damas, en même temps qu’une autre attaque à l’aéroport international d’Alep ».
La dernière attaque en Syrie – et les cibles
La dernière fois qu’Israël a attaqué la Syrie, c’était il y a 9 jours, alors que le pays se trouvait dans une réalité sécuritaire complètement différente. Les médias d’État syriens ont ensuite accusé Israël d’avoir attaqué des cibles dans la région de la ville de Deir ez-Zor, dans l’est du pays, peu avant minuit.
Les cibles de cette attaque étaient des dépôts d’armes et des radars du système de défense aérienne syrien, et entre autres, des entrepôts utilisés par les Iraniens pour transférer des armes de l’Iran à travers les déserts irakiens vers la Syrie et de là vers le Liban ont été attaqués. Le système de défense aérienne syrien, censé empêcher les tirs de missiles sur les avions, a également été attaqué.