Rapports : Israël a bombardé une position du Hezbollah dans le nord du Golan syrien. 

Tôt lundi matin, les forces israéliennes, utilisant de l’artillerie lourde, ont bombardé des points militaires des forces de l’armée syrienne et de leurs alliés dans le village de Kars al-Nafal dans la zone rurale de Quneitra, sans aucune information sur les victimes, ont rapporté les médias syriens.

Les médias locaux ont déclaré : « Israël a bombardé, avec de l’artillerie lourde, des points militaires des forces gouvernementales et du Hezbollah, au nord de Quneitra, et sur la colline de Kars al-Nafal, à l’ouest de la ville de Hader dans la campagne de Quneitra ».

Le site bombardé par Israël sur la colline à côté de la colonie syrienne Kers Alanfel :

Image

La zone qu’Israël a attaquée selon des sources étrangères ( Kres Alanfall près de Khader):

Les médias israéliens ont diffusé des vidéos des moments du bombardement de Givat Kars al-Nafal et ont déclaré que « les milices iraniennes l’utilisent comme point de surveillance et de collecte de renseignements dans le sud de la Syrie ».

Jusqu’à présent, ni les forces gouvernementales ni les factions pro-iraniennes n’ont commenté l’attentat.

Et mardi dernier, des sources locales ont déclaré au site d’information syrien – North Press que les forces israéliennes ont attaqué une position militaire des forces gouvernementales dans la campagne sud de la province de Quneitra.

Après le bombardement, des drones israéliens ont dispersé des tracts près du site cible, Kars al-Nafal, dans lesquels ils publiaient les noms d’officiers syriens fidèles au Hezbollah, dont le général de division Samer Aldana, le chef des services de renseignement syriens, et Tarek Maher, commandant des forces du Hezbollah. quartier général du renseignement en Syrie.

Des sources syriennes ont ajouté qu’Israël a tiré 20 roquettes et obus de chars sur le poste de collecte de renseignements électroniques du Hezbollah et des Iraniens à Al-Anfal, qui était à l’origine détenu par l’armée syrienne, mais ce poste spécifique remplit les tâches de renseignement qui lui ont été confiées par les Iraniens.

La semaine dernière, Israël a attaqué une position similaire à Tel Al Ahmar au centre du Golan syrien. Cette attaque est survenue juste après que des agents des services de renseignement iraniens et du Hezbollah aient visité le site.

Apparemment, l’Iran collecte des informations de renseignement à la frontière avec Israël avec l’aide active de soldats et de commandants de l’armée syrienne.

Attaque d’une position de l’armée syrienne photographiée depuis le territoire israélien :

L’Observatoire syrien des droits de l’homme a annoncé que les forces terrestres israéliennes stationnées aux observatoires de Jabal al-Sheikh (Hermon) ont tiré plus de 20 obus et roquettes sur le site de Qasr al-Nafal, à l’ouest de la ville de Hader dans la campagne de Quneitra près du Golan israélien, sans information sur les victimes.

L’observatoire a noté que le site de Kars al-Nafal est une zone où sont déployés des groupes proches du Hezbollah. Le site a été directement attaqué le 17 août.

JForum avec Nziv

דיווחים: ישראל הפגיזה עמדת חיזבאללה בצפון הגולן הסורי. עדכונים

Visite virtuelle de la zone attaquée

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires