Rapports de Syrie: Israël a attaqué des cibles iraniennes dans la région de Damas

Au cours de la dernière journée, les médias syriens ont commencé à rapporter qu’Israël attaquait les positions des milices iraniennes et de l’armée syrienne dans la région de Damas.

Selon les mêmes informations, des cibles à l’aéroport international de Damas ont été attaquées ainsi que des sites iraniens dans la région de Kiswa au sud de Damas.

Les agences de presse syriennes rapportent que les systèmes de défense aérienne syriens dans la région de Damas ont été activés pour intercepter les missiles tirés par des avions de chasse israéliens sur les cibles.

Les frappes dans la région de Damas sont les premières frappes aériennes israéliennes présumées signalées en Syrie depuis que quatre soldats syriens ont été tués dans des frappes aériennes près de Damas début août.

Les forces de défense israéliennes n’ont fait aucun commentaire concernant les informations des médias syriens, conformément à la politique de longue date de l’État d’Israël au sujet des opérations étrangères spécifiques.

Rapports actuels de cette attaque :

*- Un camp des gardiens de la révolution iraniens a été attaqué dans la région de Kiswa.

*- Reporters de « Kol Habira » dans le Rif Damas : on entend le bruit des hélicoptères militaires volant vers l’aéroport international de Damas.

*- Rapport : L’attaque israélienne visait une cargaison d’armes iraniennes arrivée à l’aéroport international de Damas. 

*- Le journal syrien « Al-Watan »: L’aéroport international de Damas fonctionne comme d’habitude et aucun dommage n’a été causé à la suite de l’agression israélienne.

*- L’armée de l’air israélienne a attaqué le quartier général et les entrepôts de la 1ère division à al-Kiswa, dans la campagne de Damas.

*- Agence syrienne SANA : Un soldat a été blessé lors de l’attaque israélienne et des biens ont été endommagés.

*- Reportage : Des avions militaires israéliens ont attaqué une cargaison d’armes destinée aux Gardiens de la révolution iranienne arrivée à l’aéroport international de Damas, et une autre attaque a visé des sites des forces du régime à proximité de la ville d’Al-Kiswa.

*- Agence de presse Aram : Ce soir, une frappe aérienne a visé l’aéroport international de Damas, sur fond d’informations faisant état d’une attaque israélienne visant une cargaison d’armes iraniennes arrivée à l’aéroport.

La radio israélienne a rapporté que l’armée de l’air avait bombardé une cargaison d’armes iraniennes arrivée à l’aéroport de Damas en réponse à ce qu’elle a décrit comme « le soutien iranien à la vague d’opérations en Cisjordanie ».

De son côté, l’agence de presse officielle syrienne « SANA » a confirmé que la défense aérienne s’est heurtée à des objets hostiles à proximité de Damas, sans donner plus de détails.

Des témoins oculaires ont confirmé sur les sites Internet des médias avoir entendu de fortes explosions près de l’aéroport international de Damas et dans la campagne de Damas.

*- Source militaire syrienne : « Vers 23h05 dans la soirée du 21/08/2023, l’ennemi israélien a mené une attaque avec des missiles guidés en direction du Golan, visant plusieurs points à proximité de la ville de Damas. , et l’agression a entraîné la blessure d’un soldat et des dommages matériels.

*- Observatoire syrien : Une cargaison d’armes arrivant d’Iran à l’aéroport de Damas a été attaquée.

Le directeur de l’aéroport de Damas : l’aéroport n’a pas été attaqué du tout.

Image

*- « Col Beyrouth » rapporte :

D’intenses explosions résultant des attaques israéliennes ont secoué tard dans la nuit (lundi 21/08/2023) les zones rurales de Damas, dans le sud de la Syrie, visant l’aéroport international de Damas et le quartier général militaire à proximité de la région d’Al-Kiswa, au sud-ouest. de la capitale Damas. .

Et selon ce qui a été confirmé par l’Observatoire syrien des droits de l’homme, les attaques israéliennes ont visé 3 sites des forces du régime, dont des entrepôts et des sites militaires des forces du « Hezbollah » et des milices iraniennes, dont 2 à proximité d’Al-Kiswa à la campagne de Damas et un site dans la zone sud-est de la capitale syrienne

La chaîne Al-Arabiya a cité des sources affirmant que l’attaque israélienne visait une cargaison d’armes iraniennes arrivée à l’aéroport de Damas.

Il convient de noter qu’Israël a attaqué la région de Kiswah le 7 août, il y a environ 15 jours.

Les médias du régime syrien ont pour leur part rapporté « l’agression israélienne visant les environs de la capitale Damas », ajoutant que « la défense aérienne a répondu à l’agression au sud et au sud-est de Damas », sans donner plus de détails sur l’attaque.

Au cours de l’année 2023, l’organisme de surveillance syrien a dénombré 23 fois au cours desquelles Israël a attaqué le territoire syrien, dont 18 frappes aériennes et 5 frappes terrestres. Ces attaques ont entraîné des blessures et la destruction d’environ 52 cibles, notamment des entrepôts d’armes et de munitions, des quartiers généraux, des centres et des sites militaires.

Dans ces attaques, 59 militaires ont été tués, en plus de 61 autres blessés, à des degrés divers, et les morts sont :

24 membres des forces du régime, dont deux officiers.

22 des milices affiliées à l’Iran sans nationalité syrienne.

6 de la milice des Gardiens de la révolution iraniens.

Quatre des milices affiliées à l’Iran ont la nationalité syrienne.

3 du « Hezbollah » libanais.

En outre, un homme et une femme ont été tués et des civils ont été blessés.

Les cibles étaient réparties comme suit : 10 de la région de Damas et de ses zones rurales, 6 de la région de Quneitra, 1 de la région de Hama, 2 de la région de Tartous, 3 de la région d’Alep, 3 de la région d’As-Suwayda, 2 de la région de Daraa et 3 de la région de Homs.

L’Observatoire syrien indique qu’Israël a attaqué plus d’un district en même temps, ce qui explique l’écart entre le nombre de fois et le nombre de cibles.

*- Réseau Al Arabiya : Israël a attaqué les sites de missiles du Hezbollah dans la région de Damas.

JForum avec Nziv et  Israel Actualités

דיווחים מסוריה: ישראל תקפה הערב מטרות איראניות באזור דמשק. עידכונים

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires