12 miliciens iraniens tués dans une attaque israélienne près d’Alep, en Syrie
Par David Israël-
L’agence de presse officielle syrienne SANA a rapporté lundi matin que « plusieurs civils ont été martyrisés lundi à l’aube dans une agression de missiles israéliens qui ont visé plusieurs points à proximité de la ville d’Alep ».
« Lundi vers 00h20, l’ennemi israélien a lancé une attaque aérienne avec des missiles en provenance du sud-est d’Alep, ciblant plusieurs points à proximité de la ville d’Alep, et les défenses aériennes de l’armée ont intercepté les missiles de l’agression et abattu certains des missiles. eux », a rapporté SANA, citant une source militaire. La source a ajouté que « l’agression a entraîné le martyre de plusieurs civils et des pertes matérielles ».
L’Observatoire syrien des droits de l’homme, un groupe d’opposition, a rapporté que « 12 membres de milices pro-iraniennes de nationalités syrienne et non syrienne » ont été tués (un bilan préliminaire), à la suite d’« une frappe aérienne israélienne sur un site de la ville de Hayyan ». dans la campagne nord d’Alep, où les attaques ont entraîné des explosions successives dans l’usine de cuivre de la région.
L’Observatoire syrien a indiqué que « de fortes explosions successives se sont produites dans la ville de Hayyan, dans la campagne nord d’Alep, résultant d’un tir de missile visant l’usine de cuivre, la ville étant contrôlée par des milices iraniennes de nationalités syrienne et non syrienne, tandis que des ambulances et les pompiers se sont précipités sur place pour éteindre les incendies et transporter les blessés.
« Les explosions faisaient suite à un bombardement de missiles volcaniques hautement explosifs lancés depuis la campagne occidentale d’Alep sur les positions de Hay’at Tahrir al-Sham (Organisation pour la libération du Levant, ou Comité de libération du Levant) et ses factions dans Kafarama et Nuran dans la campagne occidentale d’Alep », a ajouté l’OSDH.
Le Burkan-2H, ou Volcano-2H, est un missile balistique mobile à courte portée fabriqué en Iran et utilisé par les militants Houthis au Yémen.
JForum.fr avec www.jewishpress.com
Crédit photo : Capture d’écran SOHR. L’attaque près d’Alep, en Syrie, le 3 juin 2024.
![]() |
![]() |