Explosions près de la synagogue de Metz : il s’agissait d’une opération de déminage
Un incident s’est produit vers 16 h à la synagogue de Metz. Un important dispositif policier a été déployé. Les forces de l’ordre ont fait sauter le coffre d’un véhicule suspect.
Photo HDDes explosions auraient été entendues par des témoins autour de la synagogue de Metz. Photo Maury GOLINI.


Un incident s’est produit vers 16 h à la synagogue de Metz. Un important dispositif policier a été déployé dans le bas du quartier des Hauts-de-Sainte-Croix.
Les forces de l’ordre ont été appelées en nombre. Elles ont installé un cordon de sécurité autour du lieu de culte qui se situe rue du Rabbin Élie-Bloch. L’armée est également sur place. Deux explosions ont été entendues dans les environs de la synagogue par des témoins.
Selon nos dernières informations, le dispositif a été levé il y a un quart d’heure. Les déflagrations proviendraient du déminage d’une voiture suspecte, repérée à quelques mètres de la synagogue et signalée à la police.
Les démineurs en auraient fait exploser la serrure du coffre pour vérifier qu’elle ne contenait rien de dangereux.
(Plus d’informations à venir).
Une voiture, identifiée comme volée, a été découverte et signalée aux policiers, mardi 25 avril 2017, peu avant 17h, à proximité de la synagogue de Metz.
Immédiatement les démineurs ont été appelés et sont intervenus dans le périmètre de sécurité dressé par de très nombreux policiers et militaire de la force Sentinelle.
Les démineurs ont fait exploser en deux temps la serrure du coffre du véhcule afin de vérifier que rien de dangereux ne s’y trouvait.
Ce sont ces deux explosions qui ont attiré l’attention des riverains.
Le périmètre de sécurité a été levé a l’issue des vérifications d’usage.
VU 40201 FOIS
- LE 25/04/2017 À 16:40
- MIS À JOUR À 17:52
- republicain-lorrain.fr
![]() |
![]() |