Sonia Mabrouk, journaliste, elle est la co-auteure de "La Révolution racialiste et autres virus idéologiques" (Presses de la Cité).

Après son portrait au vitriol dans Libération, Sonia Mabrouk réagit avec humour

VIDÉO – Dans le quotidien, la journaliste de CNews et Europe 1 est notamment décrite comme «l’égérie de la droitosphère»«fille de la bourgeoisie tunisienne» au «brushing à la Fox News» qui «rosit des compliments de ses mâles et pâles mentors».

«Une bonne élève emportée par sa plume, qui rosit des compliments de ses mâles et pâles mentors», au «brushing à la Fox News au vent» et aux «paupières lourdes de maquillage et de sommeil à l’heure de la sieste après une matinée en direct et une nuit sur Netflix». Voici comme Libération résume Sonia Mabrouk dans le portrait de der qui lui était consacré lundi. La journaliste y est également décrite comme une «égérie de la droitosphère» et «fille de la bourgeoisie tunisienne». Au lendemain de la publication du papier, la principale intéressée a brillamment réagi, avec humour.

 

«Il fallait que je dise du mal de la France»

Sonia Mabrouk sur CNews

«Beaucoup de réactions au portrait de Libé», a débuté la présentatrice de CNews et intervieweuse politique d’Europe 1 dans son message mardi soir. «Pardon de ne pouvoir répondre à tous… Le temps manque… Entre la préparation de mon brushing à la Fox News, le maquillage lourd sur paupières fatiguées et mes mâles et pâles mentors, sans compter la “droitosphere” à régaler, c’est du boulot…», a-t-elle ironisé.

Chez Pascal Praud sur CNews ce mercredi matin, la présentatrice s’est brièvement exprimée sur cet article qu’elle trouve «bien triste». «J’ai joué le jeu de répondre à leurs questions mais je m’attendais à un match fair-play, c’est-à-dire à une vraie confrontation d’idées, a-t-elle expliqué. Le débat doit être à ce niveau-là et quand il est en-dessous de la ceinture, que ce soit pour un homme ou pour une femme, c’est hors jeu». Et d’ajouter: «Il fallait que je dise du mal de la France, que je ne sois pas fière et il fallait que je vienne forcément d’un quartier favorisé, ce qui explique selon Libération, pourquoi je ne tape pas sur la France».

Michel Onfray en croisade contre Libération

Sur les réseaux sociaux, nombreuses étaient les réactions indignées dès lundi, après la publication du portrait. La juriste, scénariste et actrice Rachel Khan a salué le «travail, les convictions et l’engagement» de Sonia Mabrouk, quand d’autres relèvent le «sexisme» et la «violence» de l’article en question. Sur son blog, Michel Onfray a dénoncé le journaliste de Libération à l’origine du portrait qui a tenté «de lui faire dire du mal» de la journaliste, dévoilant le SMS reçu. «Bonjour, Journaliste à Libé, je prépare le portrait de Sonia Mabrouk. (…) J’aurais aimé revenir quelques minutes avec vous sur vos interactions en plateau avec elle, et plus généralement vous donner l’occasion de lui répondre vu qu’elle vous cible ouvertement dans son dernier livre», a pu lire le philosophe. Dans son portrait, le journaliste Guillaume Gendron a reconnu s’être trompé de destinataire.

Par  Mis à jour  

https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/apres-son-portrait-au-vitriol-dans-liberation-sonia-mabrouk-reagit-avec-humour_f5d1da48-a7f3-11eb-b043-6098ec81fc26/?

5 Commentaires

  1. Pour usurper une belle carrière universitaire, socio culturelle, médiatique, politicienne, rien de tel, avec l’appui de Libé, qu’à l’image d’Esther Benbassa, Edgar Morin, Rony Brauman, Enderlin, etc…on se contente de cachériser l’antisémitisme.

  2. Je ne comprendrais jamais les gens qui achètent ce torchon qui est le porte parole de toute cette presse gauchiste , donneur de leçons , progressiste , mais qui vivent tous comme des nababs avec des salaires et des avantages fiscaux , qui ne sont surtout pas ceux des prolétaires et des pauvres bougres que soi disant cette élite DE MERDE défendent.

  3. Bravo Sonia d’avoir révéler la véritable imbécilité de ces journalistes de Libé.
    Tu es trop belle, trop droite, trop française pour ces crétins finis.

  4. MALHEUREUSEMENT,JE CROIS QUE SONIA MABROUK FAIT PARTIE D’UNE MINORITE DES MUSULMANS ET PAS LE CONTRAIRE.LA SE TROUVE LE DANGER VITAL POUR LA FRANCE ET IL EST GRAND TEMPS DE REPRENDRE LES CHOSES EN MAIN !!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.