Accueil International AFP : Blackout sur les crimes de guerre du Hamas

AFP : Blackout sur les crimes de guerre du Hamas

781

L’AFP de reprendre comme à son habitude son slogan :« Plus de 2 200 Palestiniens ont été tués, en majorité des civils, pendant la guerre de juillet-août 2014. Côté israélien, 73 personnes, dont 67 soldats, ont péri. » que l’on retrouve dans toutes les dépêches qu’elle envoie aux médias, dès qu’elle parle de Gaza.

En mars, Amnesty avait déjà accusé des groupes armés palestiniens de crime de guerre pendant le conflit.

Gaza: le Hamas exécute les traîtres présumés dans son camp

Le Hamas s’est livré à une série expéditive d’exécutions publiques de Palestiniens accusés de collaborer avec l’ennemi israélien. 

Selon le rapport paru mercredi, «les forces du Hamas ont aussi enlevé, torturé ou attaqué des membres du Fatah, leur principal rival politique à Gaza, dont d’anciens membres des forces de sécurité de l’Autorité palestinienne». Et d’ajouter que «pas une seule personne n’a été reconnue responsable des crimes du Hamas contre les Palestiniens pendant le conflit de 2014, ce qui indique que ces crimes étaient soient ordonnés soient approuvés par les autorités». Philip Luther accuse le Hamas de «crimes révoltants contre des individus sans défense», qui, dans certains cas, constituent des crimes de guerre. Selon lui, le mouvement a «méprisé les règles les plus élémentaires du droit humanitaire international». Amnesty appelle l’Autorité palestiniennes, basée à Ramallah, en Cisjordanie, et le Hamas à «coopérer avec des mécanismes d’enquête internationaux indépendants et impartiaux», et à traduire les suspects en justice.

Dans deux précédents rapports, c’est Israël qu’Amnesty accusait de crimes de guerre, des accusations également portés par la Fédération internationale des droits de l’homme (FIDH). Les Palestiniens ont l’intention de traduire en justice les dirigeants israéliens pour crimes de guerre devant la Cour pénale internationale, qu’ils viennent de rejoindre. Israël n’accepte pas les enquêtes internationales, partiales selon lui, et assure être capable de rendre la justice lui-même. Plusieurs enquêtes de la justice militaire sont ainsi en cours, et des soldats ont déjà été inculpés.

JForum.fr  
 
 
La presse et les dépêches AFP renforcent le narratif victimaire pro-palestinien, qui s’achève, fréquemment, en réelles victimes juives, France (Merah, Coulibaly, Nemmouche…)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
oxomars

Il est vrai que le centre commercial de Rosny Sous Bois est très souvent le théâtre de ce genre de démonstration.

Fréquenté essentiellement pas des Franco-Maghrébins, ce n’est pas pour autant que les gens applaudissent devant ces clowneries. De toutes les façons, ces initiatives émanent de la vitrine politique des Frères Musulman, eux-mêmes soutenus par les islamo-gauchistes des banlieues parisienne, lyonnaise et ou marseillaise.

Verified by MonsterInsights