L’Agence de Sécurité israélienne (Shin Bet) a émis un avertissement informant que certains étudiants arabes israéliens voyageant à l’étranger reviennent avec de nouvelles connaissances acquises en dehors des cours.

Les militants de organisation terroriste Da’esh (Etat islamique) ont recruté des Arabes israéliens pendant qu’ils fréquentaient des universités étrangères dans des pays tels que la Jordanie et l’Arabie saoudite.

Selon un rapport diffusé mardi soir en hébreu sur Channel One TV, les Arabes israéliens utilisent leurs connaissances de la société israélienne pour renseigner Da’esh (EI) sur les israéliens. Quant à Daesh, il forme les Arabes israéliens et leur apprend à utiliser les armes pour attaquer Israël.

Le clip vidéo du rapport ci-dessous est en hébreu, mais il est porté à la connaissance de nos lecteurs qui comprennent la langue en raison de son importance.

La jeunesse arabe palestinienne de Judée et de Samarie peut également entrer en contact avec ces agents dans les universités à l’étranger,  en se rendant tout simplement en Jordanie.

La plupart des jeunes Arabes israéliens ne semblent pas représenter une menace pour la sécurité au moment où ils quittent Israël et ne sont pas sur la liste des individus à « surveiller ».

Cependant, une fois leurs études – et leur formation de terroriste terminées – ils reviennent en Israël, où ils mettent leur apprentissage en pratique dans des opérations terroristes.

Le Shin Bet met en garde, par conséquent, annonçant qu’à avis, les cellules de Daesh (EI) sont déjà installées et opérionnelles en Israël.

Cette information n’est pas tout à fait nouvelle. Il y a eu, en fait, un certain nombre de rapports l’année écoulée attestant de ce phénomène.

Une cellule terroriste de Daesh – composée d’enseignants qui ont diffusé l’idéologie de l’Etat islamique – a été découverte dans la ville bédouine du Néguev du Hura il y a quelques mois.

Plusieurs Arabes israéliens qui avaient disparu de chez eux ont refait soudainement surface en Turquie, où ils se dirigeaient vers la frontière Syrienne, pour rejoindre un bastion de l’Etat islamique, ont également été signalés.

Un logo de l’Etat islamique a été signalé sur un bâtiment dans la ville arabe d’Umm al-Fahm dans le nord d’Israël cet été.

Un Arabe israélien qui travaillait pour le ministère de la Santé du gouvernement dans un hôpital bien connu a été condamné ce mois-ci qui appartenait à Da’esh.

Deux jeunes Arabes israéliens ont été arrêtés et condamnés à leur retour d’un voyage en Turquie pour avoir tenté de rejoindre Da’esh (EI) ainsi. Agés de 19 et 21 ans, ils ont été refoulés à temps et remis entre les mains de la police turque.

D’autre Arabes israéliens qui ont déjà rejoint Da’esh en Syrie sont en contact avec leurs amis arabes israéliens en Israël et recrutent activement des jeunes et les encouragent à les rejoindre dans les rangs de Da’esh.

De plus, de nombreux rapports font état de la présence de terroristes liés à Da’esh dans les rangs des terroristes musulmans salafistes à Gaza, qui tirent des roquettes sur Israël de temps en temps.

L’Etat islamique de fait est déjà en Israël et à ses frontières.

JewishPress

 

 

 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires