Tentative d’attentat à l’arme blanche à Afoula

Une Palestinienne a tenté de poignarder vendredi un vigile à l’entrée de la station centrale de bus d’Afoula (nord) qui l’a neutralisé, selon la police.

Le vigile n’a pas été blessé et la terroriste blessée griévement par balles a été évacuée vers un hôpital, selon les services de secours.

Un soldat a été poignardé jeudi par un Palestinien dans la ville d’Afoula.

 

Un terroriste arabe a poignardé samedi deux policiers israéliens à Jérusalem avant d’être neutralisé par les forces de sécurité israéliennes.

Trois agents des forces spéciales de la police de Jérusalem ont été blessés samedi dans un attentat à l’arme blanche près de la porte de Damas. Un terroriste arabe a poignardés les policiers alors qu’ils contrôlaient sa carte d’identité. L’assaillant a été abattu par les forces de sécurité.

L’un des policiers a été grièvement blessé, apparemment par une balle perdue des agents qui ont abattu le terroriste, un autre assez sérieusement et le troisième légèrement. Ils ont été évacués dans les deux principaux centres médicaux de la capitale : Shaarei Tzedek et Hadassah Ein Kerem.

Dans la matinée, deux Juifs soixantenaires ont été poignardés dans la rue HaNéviim, entre le quartier de Méa Shéarim et la Vieille ville de Jérusalem, par un terroriste arabe de Kfar Akev, qui les a légèrement blessés. Le terroriste a été abattu.

Les deux blessés ont été attaqués à 150 mètres de la Porte de Damas par un adolescent d’environ 16 ans, informe le porte-parole de la police de Jérusalem, Assi Aharoni. Des policiers qui se trouvaient à proximité ont repéré le terroriste qui tenait encore le couteau à la main et l’ont interpellé. Le jeune homme s’est mis à courir dans leur direction avec son arme. Les deux agents ont ouvert le feu et neutralisé leur assaillant.

Ce attentat intervient après une semaine de terreur dans la capitale et dans plusieurs villes du pays.

Un peu plus tôt, non loin de l’attaque, un autre terroriste arabe a poignardé deux fidèles juifs avant d’être abattus par les forces de sécurité israéliennes.

C’est la quatorzième attaque palestinienne à l’arme blanche en huit jours contre des Juifs. Deux Israéliens, dont un franco-israélien, sont morts, 20 autres ont été blessés. Six des terroristes ont été abattus.

Israpresse

Un rabbin israélien de Tzfat a appelé vendredi à abattre les terroristes arrêtés en raison du risque de récidive qui pèse sur les civils et militaires israéliens en cas de libération anticipée.

« Nous ne devons pas laisser les terroristes survivre à leurs attaques. Si vous les laissez en vie, il est à craindre qu’ils seront libérés et tueront d’autres innocents. Il faut les envoyer en Enfer dès que possible », a déclaré le rabbin de Tsfat (Safed), Shmuel Eliyahu, dans un avis religieux écrit. « Nous devons éradiquer ce mal en notre sein », a-t-il ajouté.

Selon le rabbin, les forces de sécurité qui laissent en vie un terroriste arrêté doivent être poursuivies devant les tribunaux.

Fin août, un ancien haut militaire israélien, le Brigadier Général Gal Hirsch, avait appelé également à abattre sur le champ les terroristes.

Début juillet, un ancien soldat d’élite de la prestigieuse Unité 10, Moshe Zar, membre éminent du mouvement des localités juives de Judée-Samarie, avait appelé à abattre les terroristes. « C’est la guerre. Un terroriste doit être éliminé et si les commandants ne le savent pas, ils doivent réapprendre ce que la guerre signifie », avait-il déclaré.

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires