Palestinian militants take part in an anti-Israel joint drill by National Resistance Brigades and Abdel Qader al Husseini Brigades in Khan Younis in the southern Gaza Strip, on March 25, 2016. Photo by Abed Rahim Khatib/ Flash90 *** Local Caption *** úøâéì çîåùéí òæä ìçéîä äúðâãåú ðù÷ ø÷èä
Dans une interview avec Yedioth Aharonoth , six commandants de Tsahal des divisions de Judée-Samarie, ont averti mercredi que la vague actuelle du terrorisme arabe qui a coûté la vie à 34 victimes depuis septembre dernier, « n’est qu’un début », et  que«la prochaine vague ne sera pas des enfants avec des couteaux » mais « sera bien pire, l’attentat du Hamas de la semaine dernière qui a frappé un bus à Jérusalem, en faisant 15 blessés en est la preuve ».

« Tandis que la vague actuelle de terreur arabe a coûté la vie à 34 victimes depuis septembre dernier, la prochaine vague est susceptible d’être encore pire. » Dans une interview sur Yedioth Ahronoth, les commandants ont parlé des méthodes utilisées au cours des derniers mois pour parvenir à une baisse du nombre d’attaques, alors que les attaques de haut niveau se préparent : la semaine dernière l’explosion d’un bus par des terroristes du Hamas a frappé Jérusalem, faisant 15 blessés.

Le colonel Roman Gufman, commandant de brigade dans le Gush Etzion   a parlé des activités quotidiennes de ses soldats et de la mise en échec de la vague de terreur,  et a alerté les autorités en disant que  « 12 terroristes ont frappé en deux mois et demi dans le seul village de Saer ».

« Nous avons vérifié les mouvements d’une hamula. (Famille arabe tribale) : « Nous les avions repérés et nous avons agi seulement contre eux, alors que nous avions allégé les conditions du reste du village. Nous nous sommes concentrés sur elle rapidement, et avons bloqué ceux qui voulaient perpétrer des attaques. »

Dans le village de Burdus, le commandant de brigade Efraim, le colonel Roi Sheetrit, a décrit la technique qui devait offrir des avantages aux résidents et qui a été utilisée pour écraser la terreur. « C’est un petit village de 2.500 habitants qui a fait beaucoup de mal. Mais au moment où ils ont commencé à se préparer, le chef du conseil de l’école et le directeur régional sont venus et ont dévoilé leurs projets, » a déclaré Sheetrit.

Dans le village de Burdus, le colonel de brigade, Roi Sheetrit rappelle que des récompenses sont offertes aux terroristes

La méthode, bien que décriée par certains, consistait à se servir de l’unité du village pour dénoncer les terroristes. Cependant, le commandant de brigade Shomron, le colonel Shai Kalper a averti que le prochain tour de la terreur serait encore pire. « Lorsque la vague de terreur se renouvellera, elle sautera plusieurs niveaux. Nous n’aurons plus face à nous des enfants de 13 ans avec des couteaux. »

« L’explosion qui a touché durement le bus à Jérusalem est un retour au début des années 2000, » a ajouté Kalper, précisant que l’attaque de la semaine dernière, qui a été la première explosion de bus durant la vague terroriste actuelle, nous rappelle les années 2000-2005 C’était la deuxième Intifada ou « Oslo guerre » qui a coûté la vie à plus de 1000 Israéliens.

coolamnews

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
YONIII

hi

il y a un piont faible pour les islmofaschiste genocidaire des non muzz

ils sont pres a ce sacrifier eux meme

pres a sacrifier leur famille ( parent , oncle etc)

mais , les faits prouve qu ils tiennent a leurs descendance
ils sont de faite pres a mourrire a condition de savoir que leur exitence ce poursiuvrera avec leurs descendance

par consequent c est la un piont faible a exploiter

ils seraient donc judicieux de les prouvée de descendance …. par divers moyen

exemple

leurs descendance peuvent etre kidnapper via l etat , des loi d exception ( lorsqu ils sont tres jeunes )
a un certain age puis convertie a une autre religion de force .. au judaisme ou en chretien

ce qui rediura metapsychologiquement leur desire de morts ….
ils veulent mourrire mais sous condition
oter ses condition et leur desir de mort diminuera , voir disparaitra pour certain

etc

by

yacov

il faut se resoudre à expulser les familles des terroristes. Ainsi, les famille vont surveiller leurs ouailles
s’il s’avere que les attentats sont pilotés par le hamas, élargir progressivement le nomansland à la partie nord de Gaza. Cela va aussi les calmer

pb: y a t-il un homme assez courageux en Israel pour faire cela ?