Séisme au Maroc: Gad Elmaleh fait une grande annonce
Affecté par le séisme qui a touché son pays natal, Gad Elmaleh a pris une grande décision. Ce mercredi 13 septembre, l’humoriste a annoncé qu’il allait venir en aide, à sa manière, à toutes les victimes du tremblement de terre survenu au Maroc.
Un geste fort. Après le séisme qui a frappé le Maroc dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 septembre, de nombreuses personnalités ont décidé d’agir pour les victimes de ce tremblement de terre, qui a causé d’importants dégâts humains et matériels. Si Jamel Debbouze s’est rendu sur place et a donné son sang, Gad Elmaleh a lui aussi pris une importante décision. Ce mercredi 13 septembre, celui qui avait déjà appelé à la solidarité s’est emparé de son compte Instagram pour partager une grande nouvelle. L’intéressé a décidé d’organiser un spectacle, aux côtés de Redouane Bougheraba et Roman Frayssinet, afin de récolter des fonds pour aider le peuple marocain. À l’occasion d’un spectacle intitulé Show Solidarité Maroc, les trois humoristes se produiront le 2 octobre prochain, au Dôme de Paris – Palais des Sports, à partir de 20 heures.
« Le gouvernement marocain a mis en place le “Fond 126” pour venir en aide en urgence aux victimes de la tragédie qui a frappé le pays. Nous reverserons l’intégralité des recettes à ce fond. Tous unis et solidaires », a fait savoir Gad Elmaleh en légende de cette publication. Une initiative qui a rapidement été saluée par les internautes : « Merci Gad ! Tu es le meilleur… Vive le Maroc et vive les Marocains », « Bravo les gars », « Merci pour toutes les actions que vous réalisez Gad, Marocain un jour, Marocain toujours » ou encore « Vous êtes géniaux », a-t-on pu lire en commentaires.
Gad Elmaleh bouleversé : ses parents ont ressenti le séisme meurtrier
Ce séisme de magnitude 7 a provoqué des dégâts considérables dans le pays. Originaire du Maroc, Gad Elmaleh s’est dit « bouleversé » par cette tragédie. Interviewé par Le Parisien, il a fait part du ressenti de certains habitants du pays, dont celui de ses parents, qui vivent à Casablanca et ont ressenti les secousses jusque chez eux. « Les gens ne se sentaient plus en sécurité, dans le flou et la panique, et voulaient éviter les répliques, on sait qu’il y en a toujours après un séisme aussi puissant », a-t-il expliqué dans un premier temps. Et l’humoriste de préciser : « Il ne fallait pas rester dans les immeubles aux étages élevés. Beaucoup se sont retrouvés dans la rue en pleine nuit ou, quand ils pouvaient, dans des maisons de plain-pied, parce qu’ils se sentaient plus en sécurité », a détaillé celui qui a prévu de se rendre sur place dès que possible.
tu nous les brises,tu t’es converti,alors BASTA