SAN FRANCISCO ( J. Le journal juif de Californie du Nord via JTA ) – Quelque 500 personnes ont été évacuées du centre communautaire juif de San Francisco jeudi matin, après qu’une banque proche ait été visée par une série de menaces à la bombe qui ont secoué le pays.

Les menaces, dont les responsables soupçonnaient maintenant qu’elles faisaient partie d’un  canular géant , semblaient viser les institutions financières et gouvernementales, bien que d’autres entreprises et médias aient également été touchés. Les menaces par courrier électronique réclamaient des paiements en Bitcoins, sinon des bombes auraient explosé à ces endroits, selon le centre de renseignement régional du nord de la Californie, qui a alerté les forces de l’ordre locales dans tout l’État.

La police de San Francisco a été appelée dans au moins neuf endroits vers 10 heures du matin, y compris le JCC, qui a reçu l’ordre d’évacuer les lieux à la suite d’une menace proférée contre le San Francisco Fireman Credit Union, situé juste en face de la rue.

Juste avant 11 heures, la directrice exécutive de JCC, Marci Glazer, a reçu un appel de la police l’informant de la menace à la bombe et de la nécessité de faire sortir les gens de l’immeuble.

«C’est quelque chose pour lequel nous sommes parfaitement préparés et que nous pratiquons régulièrement», a-t-elle déclaré à J.

Selon Glazer, le personnel de JCC représentait les enfants d’âge préscolaire, les utilisateurs de gymnastique, les nageurs dans la piscine, les personnes âgées et autres, et les a fait sortir du bâtiment en moins de huit minutes. L’avis clair est venu moins de deux heures plus tard, lorsque les gens ont été autorisés à revenir dans le bâtiment.

À 13 heures, le site Web du JCC annonçait la réouverture du bâtiment et du centre de remise en forme. L’école maternelle est restée fermée pour la journée et l’école parascolaire a été annulée.

Glaser a déclaré que le bâtiment avait également été évacué il y a près de huit ans à cause d’une alerte à la bombe.

La Credit Union était l’un des nombreux sites ciblés dans la région de la baie, notamment le Marines Memorial Club and Hotel à San Francisco et le siège social de Facebook à Menlo Park.

«Je suis extrêmement fier de notre personnel», a déclaré Glazer. «Le fait que nous puissions faire cela si bien témoigne du sens de la communauté parmi le personnel et les participants.»

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires