Opération anti-terroriste en lien avec l’attentat islamiste contre Samuel Paty : une femme interpellée à Nîmes

Les services antiterroristes ont déployé des équipes dans le Gard ce mardi 22 juin pour une opération d’arrestation. Une femme de 33 ans a été interpellée par les équipes de la sous-direction anti terroriste de la police judiciaire. L’enquête a été ouverte après l’assassinat de Samuel Paty, le professeur décapité à Conflans Saint-Honorine en octobre 2020.
Les policiers spécialisés de la sous-direction anti terroriste ont lancé une opération ce mardi 22 juin dans le Gard.
Selon nos informations, un suspect était visé par le dispositif qui a conduit à une arrestation ce matin à Nîmes, la fouille d’un logement et la garde à vue d’un individu dont le profil n’a pas été révélé à ce stade. Il s’agirait d’une femme qui serait interrogée dans le cadre d’une procédure terroriste consécutive à un meurtre qui fait l’objet d’une information judiciaire ouverte à Paris et suivie par un juge d’instruction.
La personne interpellée serait âgée de 33 ans et entendue « dans le cadre d’une information judiciaire ouverte la suite de l’attentat de Samuel Paty », a précisé ce mardi une source judiciaire. À ce stade, le lien entre les faits criminels et les éléments précisément reprochés à la trentenaire n’a pas été évoqué. En janvier dernier, des arrestations avaient eu lieu en région parisienne. Il s’agissait de ressortissants Tchétchènes qui avaient eu des contacts avec le terroriste qui a décapité le professeur en octobre 2020 à Conflans-Sainte-Honorine en région parisienne. Les contacts avaient été établis via les réseaux sociaux.
Ce mardi 22 juin après-midi, la justice spécialisée en matière de terrorisme révélait que la trentenaire interpellée à Nîmes  » apparaît dans l’entourage d’Abdoullakh Anzorov avec lequel, elle est soupçonnée d’avoir échangé dans les jours ayant précédé son passage à l’acte » qui s’est produit le 16 octobre 2020. Plus largement, le nombres de personnes radicalisées à Nîmes et dans le Gard serait très au dessus de la moyenne nationale.

Repéré par   | 

PAR HOCINE ROUAGDIA SOURCE: www.midilibre.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires