L’Iran se prépare à l’escalade de l’offensive du Hezbollah et de la Syrie contre Israël sur le Golan. 

 

Les délégations syrienne et du Hezbollah en visite à Téhéran, cette semaine, ont atteint leur but : les sources des renseignementsmilitaires de Debkafile rapportent qu’en trois jours de discussions, jusqu’au 30 avril, le Ministre syrien de la Défense, le Général  Fahad Jassim al-Freij a obtenu l’approbation de son homologue iranien, Hussein Dehghan pour une campagne intensifiée de terrorisme contre les forces israéliennes et les civils sur le Golan, qui doit être exécutée par des supplétifs terroristes. L’Iran a promis d’apporter son soutien à cette campagne et qu’on pouvait compter sur la présence et la disponibilité des Gardiens de la Révolution et leurs forces chiites afghanes, dans l’éventualité où Israël contre-attaquerait. 

Un lieu privilégié, conçu comme la « zone d’ouverture », devra encore être désigné à toutes les milices terroristes en position d’attaquer Israël.Elle pourrait s’étendre entre Damas et le Golan – une distance de 60 kms par la route – et prendre place entre le Hermon syrien et les Fermes de Shebaa libanaises : les services de renseignements syriens et du Hezbollah prendront la responsabilité de la coordination de leurs opérations et leur fourniront des armes et les renseignements nécessaires.

data_art_1202559_zoom945

Suivant ce plan approuvé à Téhéran, la Syrie et le Hezbollah mettront sur pied de nouvelles milices mobilisées pour cette campagne, tout en déployant des groupes terroristes déjà existants. Une telle infrastructure, composée de Druzes syriens,a déjà été mise en place au cours des semaines précédentes. Sa première attaque, dimanche 26 avril dernier – une tentative pour déposer une bombe près de la frontière, au pied d’une position israélienne sur le Golan – a tourné au fiasco. Les quatre porteurs de la bombe ont été tués dans une frappe aérienne d’Israël et l’engin explosif n’a pas sauté. 

Le Commandant de cette nouvelle milice druze n’est autre que Samir Kuntar, un nom malheureusement devenu familier pour les Israéliens, en tant que meurtrier sanguinaire de la famille Haran, de Nahariyah et de deux officiers de police, qui est sorti de prison en 2008, après y avoir passé 36 ans et alors qu’il était condamné à perpétuité. Kuntar est un des rares Druzes libanais à avoir rejoint le Hezbollah dans sa jeunesse. 

Nos sources notent que le Président Bachar al Assad a suggéré, à plusieurs reprises, la mise sur pied d’un « mouvement de résistance » palestino-syrien, spécialement dédié à la reconquête du Golan, dont Israël s’est emparé au cours de l’invasion de la Syrie, en 1967 et qu’il a plus tard annexé. 

Cependant, les attaques terroristes contre Israël ont, jusqu’à présent, été essentiellement confiées à des escouades palestiniennes créées à cet effet pour mener des opérations uniques.Elles ont, souvent, été recrutées dans les rangs du FPLP-Commandement Général d’Ahmed Jibril ou recrutées dans le camp de Yarmouk, près de Damas. 

Mais, à présent, Assad et son allié du Hezbollah sont sur le point de préparer une escalade sérieuse en employant des tactiques différentes, selon les sources de Debkafile. En vue d’une offensive terroriste majeure, ils construisent de nouveaux réseaux composés de nouvelles recrues, rassemblées au Sud-Liban et sur le Golan syrien. Certains de ces miliciens ont été aperçus en train de faire mouvement, dans les villages druzes dispersés du Jebel druze et du Hermon, jusqu’aux fermes de Sheba’a. 

DEBKAfile Reportage Exclusif 1er mai 2015, 2:02 PM (IDT)

debka.com

Adaptation : Marc Brzustowski.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand

suite

Je pense qi’il aura l’appuie de beaucoup de pays arabes .

Armand

Si Israel est en danger dans son existence il n’aura pas le choix de balancer la bombe sur l’Iran et le ramener au Moyen Age , il est encore temps .