Le Premier ministre australien Scott Morrison devant le Parlement, le 22 octobre 2018 à Canberra SEAN DAVEY (AFP)

Israël est un phare de la démocratie au Moyen-Orient”, a déclaré le Premier ministre australien Scott Morrison lors d’une allocution au Parlement marquant les 70 ans d’amitié avec Israël.

“Bien que l’Australie a présidé le comité des nations unies de 1947 qui avait voté en faveur de la division du territoire de la Palestine sous mandat, le pays se tiendra aux côtés d’Israël pour faire face à un ciblage biaisé et injuste à l’Assemblée générale des Nations unies”, a-t-il affirmé.

Le chef de l’opposition travailliste, Bill Shorten, a également pris la parole.

“La dure vérité est que 70 ans après la reconnaissance d’Israël, la paix et la sécurité échappent toujours à la région,” a-t-il lancé.

“Nous tous, ici, soutenons le droit du peuple israélien de vivre en sécurité à l’intérieur de frontières sûres. Et en tant que véritable ami d’Israël, mon parti soutient fermement une solution à deux États”, a précisé le membre du parlement.

L’expression bipartisane d’une profonde amitié entre l’Australie et Israël, telle qu’elle a été exprimée dans les discours du Premier ministre Scott Morrison et du chef de l’opposition, Bill Shorten, était vraiment émouvante et sincère”, a exprimé l’ambassadeur d’Israël en Australie, Mark Sofer au Jewish Telegraphic Agency.

Israël ne prend pas cette relation pour acquise et continuera de la nourrir dans le meilleur intérêt des peuples de nos deux pays,” a-t-il ajouté.

i24news

1 COMMENTAIRE

  1. Seuls les pays pionniers sont à même de pouvoir considérer l’incroyable moralité du Peuple Juif pourtant revenu sur Sa propre terre, et son comportement juste admirable avec les enfants squatters nés de parents imposteurs et usurpateurs, menés par des juntes génocidaires.
    Les colonisateurs des nations ont massacré, esclavagé, spolié et pillé sur des terres où ils n’avaient rien à faire.
    L’exemple juif est hors de leur portée, à charges pour eux.
    C’est sans doute pour cette raison que ces ex-empires, ottoman, britannique, espagnol, allemand, portugais, français et klingon nous “aiment” si méchamment…
    Seuls, leurs descendants, canadien, australien, newzelandé, americain etc savent.
    Une seule exception, peut-être, l’Afrique du Sud. Ils ne digèrent point qu’Ysrael n’ait pas institué L’apartheid, comme eux. Et restent seuls.
    Quant aux nations arabes, la Conquête islamique est dans leurs gènes…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.