Tsahal : « Nous avons détruit un site du Hezbollah et des infrastructures militaires au Liban, aucun dommage n’a été causé à l’unité de contrôle aérien de Meron »

En réponse à environ 35 lancements qui ont traversé le territoire libanais en direction de la région du Mont Meron, des avions de combat ont attaqué et détruit il y a peu un site militaire et plusieurs infrastructures militaires du Hezbollah dans les régions d’Alhaniya, Jabshit, Basriya et Al-Mansoori – selon » a déclaré un porte-parole de Tsahal, car « les forces ont attaqué avec de l’artillerie pour éliminer une menace dans la région de Yaron ».

Tsahal a démenti les informations selon lesquelles l’unité de contrôle aérien de la zone aurait été touchée par le lourd barrage au nord :  » Il n’y a eu aucune victime et aucun dommage n’a été causé à l’unité de contrôle aérien de la zone. « 

Le Hezbollah avait tiré des dizaines de roquettes sur la Haute Galilée

Il s’agit de la deuxième série d’attaques de représailles revendiquées par le groupe terroriste depuis que Tsahal a tué un haut commandant lors d’une attaque dans la vallée de la Bekaa.

Le groupe terroriste libanais Hezbollah a tiré mardi matin un barrage de roquettes « important » sur le nord d’Israël. Le mandataire iranien a déclaré que l’attaque était une réponse à une frappe israélienne la veille dans la vallée de la Bekaa qui a tué un haut commandant du Hezbollah.

Selon le Hezbollah, le tir de barrage visait la base de contrôle aérien de l’armée de l’air israélienne sur le mont Meron, qui a été attaquée à plusieurs reprises depuis que le Hezbollah a rejoint la guerre en soutien au Hamas, un jour après l’invasion massive du sud d’Israël le 7 octobre.

Les roquettes ont déclenché des sirènes d’alerte aérienne dans les communautés de Haute Galilée, les services médicaux d’urgence du Magen David Adom affirmant n’avoir reçu aucun premier appel faisant état de blessés ou de dégâts.

Suite à l’attaque à la roquette, des avions de combat de l’IAF ont frappé plusieurs zones du sud du Liban, notamment la zone du village de Jebchit, selon les médias israéliens.

Il s’agit de la deuxième série de frappes de représailles revendiquées par le Hezbollah depuis l’attaque israélienne dans la région de Baalbek, à environ 68 km au nord-est de Beyrouth. Lundi soir, le groupe terroriste a lancé une volée de 60 roquettes sur le plateau du Golan.

« En réponse à l’agression sioniste près de la ville de Baalbek », le Hezbollah a ciblé une base militaire sur le plateau du Golan « avec 60 roquettes Katyusha », a affirmé le groupe terroriste dans un communiqué.

Lundi soir, Tsahal a déclaré que des avions de combat avaient frappé la source de l’incendie sur le plateau du Golan, touchant un site de lancement dans la région du village de Kawkaba, au sud du Liban. L’armée israélienne a également signalé que des avions de combat avaient frappé les complexes militaires du Hezbollah dans la région d’Ayta ash Shab. Plus tôt dans la journée, un char de Tsahal a frappé un autre complexe militaire du Hezbollah à Kfarkela.

Le Hezbollah a déclaré que deux de ses membres avaient été tués lors de la frappe israélienne de lundi.

Des avions de combat ont frappé des sites utilisés par le dispositif de défense aérienne du Hezbollah dans la vallée de la Bekaa, « en réponse au lancement de missiles sol-air vers un véhicule aérien sans pilote de type « Hermes 450″, tombé plus tôt dans la journée », selon le Porte-parole de Tsahal.

Ces frappes constituent l’attaque la plus importante menée par Tsahal sur le territoire libanais depuis le début de la guerre.

L’armée israélienne a identifié le terroriste visé par l’attaque comme étant Hassan Hossein Salami, le chef du commandement oriental du Hezbollah.

« Salami appartient à l’unité Nasr de l’organisation terroriste Hezbollah et a récemment commandé des activités terroristes contre les forces de Tsahal et des cibles civiles et militaires dans le nord du pays », a tweeté le porte-parole de Tsahal, le contre-amiral Daniel Hagari.

L’organisation terroriste chiite a revendiqué la responsabilité de l’abattage du drone, et Tsahal a confirmé l’incident par la suite.

Selon l’armée, le système de défense aérienne à moyenne portée David’s Sling a intercepté un missile sol-air tiré sur le drone, qui a déclenché des sirènes d’alerte aérienne dans la région d’Alon Tavor, dans la région de la vallée de Jezreel, au nord d’Israël. Cependant, un deuxième missile ennemi a ensuite été lancé sur le drone, l’abattant.

Le Hezbollah a déclaré dans un communiqué que le drone était un Hermes 450 et qu’il avait été abattu au-dessus de la région de Nabatieh.

Fabriqué par Elbit Systems, basé à Haïfa, le Hermes 450 est l’un des drones les plus grands et les plus sophistiqués d’Israël, avec une envergure de plus de 34 pieds et une vitesse maximale de plus de 100 miles par heure.

JForum.fr avec  www.mako.co.il et  jns

Des roquettes ont été tirées depuis le Liban vers le nord d’Israël, vu du côté israélien de la frontière. 26 février 2024. Photo d’Ayal Margolin/Flash90.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires