Antifa sous Enquête pour Agression Antisémite : Les Détails d’une Affaire Controversée

Huit membres de la Jeune Garde antifasciste, un groupe radical de gauche, ont été mis en examen le 27 juin pour violences volontaires en raison de la race, de l’ethnie, de la nation ou de la religion. Ils sont accusés d’avoir agressé un adolescent de 15 ans dans le métro parisien, un mois après une conférence pro-palestinienne organisée par Rima Hassan.

Selon les informations du Canard Enchaîné, l’agression s’est déroulée le 27 mai à la station Victor Hugo. Les antifa auraient insulté l’adolescent, le traitant de sioniste et le frappant à plusieurs reprises. Un enregistrement de l’incident, où la victime est contrainte de scander « Vive la Palestine ! », a été posté sur le compte Instagram de la Jeune Garde Antifa.

Le parquet de Paris a confirmé que les suspects, âgés de 20 à 30 ans, ont été mis en examen pour « violences en réunion ayant entraîné une incapacité supérieure à huit jours dans un moyen de transport collectif de voyageurs en raison de la race, de l’ethnie, de la nation ou de la religion », et placés sous contrôle judiciaire.

La Jeune Garde Paris a rejeté en bloc ces accusations dans un communiqué, affirmant leur engagement contre l’antisémitisme et dénonçant les fuites dans la presse. Leur avocat, Me Tristan Soulard, a qualifié les accusations de disproportionnées, affirmant qu’il s’agissait d’une altercation verbale sans violence physique.

Les faits se sont déroulés après une conférence de soutien à Gaza menée par Rima Hassan, alors candidate LFI aux européennes, à l’Université Paris-Dauphine. Cette conférence avait été marquée par des tensions avec des membres présumés de la Ligue de défense juive, qui auraient tenté d’empêcher la tenue de l’événement.

Le jeune plaignant a raconté aux policiers avoir été entouré et interrogé sur son rapport à la Palestine alors qu’il se trouvait dans le métro. L’Unité médico-judiciaire a retenu 12 jours d’incapacité de travail en raison du retentissement psychologique de l’incident.

Il sera essentiel de clarifier les faits et de déterminer précisément si la victime a été frappée ou non. Cependant, cet incident semble être la conséquence logique d’une politique antisémite assumée par La France Insoumise (LFI) et Rima Hassan, visant à obtenir le vote des musulmans qui, sans choix politique précis, sont attirés par une cause pro-Hamas importée en France par LFI.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Asher Cohen

Le rationalisme français n’a pas fini de nous intimider par sa puissance de raisonnement. Descartes n’arrête-pas de jouir. Comment, vous ne saviez-pas que la France est un pays où les youpins doivent marcher dans les rues de Paris en rasant les murs et en se faisant tout petit ? Il faut changer de trottoir quand un arabe arrive en face. Ignares, que vous êtes!

Une gamine syrienne, se prétendant descendante des vaillants squatters arabes de la Terre des youpins, fraîchement naturalisée pour la circonstance, sans compétences particulières autres que la grande gueule, s’est faite élire représentante des veaux français au Parlement Européen, empochant au passage 15.000 euros mensuels aux dépends du con-tribuable, ça c’est la classe. Force est d’admettre combien bien profond elle a mis le manche à balai aux français, qui raffolent de cela et en redemandent. N’est-ce pas déjà le califat de francaouie? Français, quand allez-vous donner vos femmes aux arabes, pour qu’ils s’amusent, comme avec les allemands en 1940. L’histoire n’est qu’un perpétuel recommencement, il fallait donc s’y attendre.

Il est clair que même le RN au pouvoir n’interdirait pas ce type de conférence raciste et antisémite dans les locaux publics de l’Université Dauphine, et c’est précisément parce que cette conférence est antisémite qu’on ne l’interdira pas en France. La France est un pays où vous n’avez pas le droit d’être sioniste, sous peine de raclée, mais par contre vous avez parfaitement le droit de soutenir les squatters arabes de la Terre Juive et les tueurs de youpins du hamas et c’est même recommandé par les autorités publiques qui y prêtent même leurs locaux. C’est cela la république française.

Catherine Stora

RIP la France. Bientôt RIF : République Islamique de Fronce