Révélations : le partenariat entre services secrets anglais du GCHQ et israéliens
Des responsables du Royaume-Uni et d’Israël ont apporté une confirmation sans précédent de l’étroite relation entre les Quartiers-Généraux des Communications britanniques (GCHQ) et les services de renseignements israéliens (SiGINT).

Pour la première fois, Robert Hannigan, Directeur-Général sortant du GCHQ, s’est sur le « partenariat solide avec nos homologues israéliens dans le domaine des renseignements signalétiques (SiGINT) ». Il a poursuivi en disant que cette relation forte consiste à « protéger les gens du terrorisme … non seulement au Royaume-Uni et en Israël, mais dans beaucoup d’autres pays ».
C’est la première fois qu’est reconnue ouvertement une telle coopération et M. Hannigan a ajouté : « Alors que nous établissons le nouveau Centre de Cyber-Sécurité, comme partie intégrante du GCHQ, nous construisons une relation excellente en matière de cybersécurité avec toute une gamme d’organismes israéliens et la remarquable cyber-industrie située à Beer Sheva »
Durant des remarques faites au cours d’une Réception des Amis Conservateurs d’Israël, mardi soir, Mark Regev, l’Ambassadeur israélien en Grande-Bretagne, a déclaré : « Il ne fait aucun doute que la coopération entre nos deux démocraties sauve des vies britanniques ».
Jewish Chronicle thejc.com
Adaptation : Marc Brzustowski
![]() |
![]() |
AMEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ambassador Mark Regev is supercool! God bless Great Britain and God bless the Jewish State. 🙂