Reda Mansour fustige la sécurité de l’aéroport Ben Gourion?

9
1148
JACK GUEZ (AFP) Abulhawa was detained at Tel Aviv’s Ben Gurion International Airport, seen here on March 22, 2018

 

L’ambassadeur Reda Mansour fustige la sécurité de l’aéroport Ben Gourion après avoir été arrêté pour interrogatoire

i24NEWS

“Une fois qu’ils ont appris que nous venions d’Isfiya, ils ont demandé à voir nos passeports”

L’ambassadeur d’Israël au Panama Reda Mansour a fustigé samedi la sécurité de l’aéroport Ben Gourion sur les réseaux sociaux après que sa famille et lui ont été arrêtés pour être interrogés.

Reda Mansour, diplomate druze qui travaille pour le ministère des Affaires étrangères israélien depuis 30 ans, a publié un long message sur Facebook rappelant sa dernière expérience et les “trente ans d’humiliation”.

Mansour affirme que les responsables de la sécurité de l’aéroport ont commencé à l’interroger devant l’entrée du bâtiment après avoir entendu dire que lui et son groupe étaient originaires d’Isfiya, un village à majorité druze situé dans le nord d’Israël.

Il a ajouté que sa petite fille était mal à l’aise avec la situation et lui a exprimé à quel point il était “agaçant de voir l’agent de sécurité parler de manière aussi désobligeante à son père, qui n’a répondu que poliment à toutes ses questions.”

Isfiya n’est pas un village des Territoires, mais un cimetière central pour les soldats druzes de l’armée israélienne… Je vous recommande d’amener vos responsables de la sécurité à visiter ce cimetière et à apprendre le sens du sacrifice pour son pays,” a-t-il écrit sur Facebook.

En réponse à son message, des responsables de l’aéroport Ben Gourion ont assuré dans un communiqué que les contrôles de sécurité étaient effectués “sans distinction de religion, de race ou de sexe, et de manière équitable”.

Quand il y a plus de 25 millions de passagers par an, il y a ceux qui choisissent d’être blessés par une rencontre avec un agent de sécurité qui fait son travail,” ont-il ajouté.

Source : www.i24news.tv/fr

I24NEWS

9 COMMENTS

  1. Rappelons que CHACUN PEUT ETRE CONTRÔLÉ. SI CE MONSIEUR A MONTRÉ DE L’ARROGANCE A PLUS FORTE RAISON. PAS DE QUOI MONTER SUR SES GRANDS CHEVAUX. LA MOINDRE DES CHOSES EST DE SE PLIER AUX REGLES DU PAYS ET DE FERMER SA GUEULE.

  2. Bonjour, j’ai été bien sur contrôlé à “Ben Gourion” de manière professionnelle et sérieuse, mieux que dans n’importe quel aéroport “passoire ” dans le monde.
    Et j’ai félicité les agents de sécurité pour leurs compétences et gentillesses tout à fait normales dans ce contexte exceptionnel. Bravo à eux.

  3. Tiens, en Israel ils ont un émule de Mélanchon ?
    “Moi, Monsieur, je suis un ambassadeur d’Israel, oui Monsieur…oui”.
    LOL

  4. Je suis étonné que cet ambassadeur n’ai pas montré son passeport diplomatique .
    Personne n’a posé cette question
    Michel

  5. Je suis sûr que les victimes de l’attentat à l’aéroport de Bruxelles regrettent amèrement que les mesures de sécurité en vigueur à l’aéroport de Tel Aviv n’aient pas été appliquées chez eux.

  6. TOUT A FAIT D’ACCORD AVEC IGEM,IL M’EST ARRIVE LA MEME CHOSE PARCEQUE J’ETAIS NE EN ALGERIE ET J’AVAIS AUSSI 70 ANS,EN COMPAGNIE DE MON EPOUSE.JE TROUVE TOUT A FAIT NORMAL QUE LA SECURITE SOIT AUSSI STRICTE.LES JUIFS ET ISRAEL ONT TELLEMENT D’ENNEMIS.BRAVO

  7. Je me réjouis de constater que la sécurité de l’aéroport en Israël ne fait aucune différence entre les quidam et les nantis, tout ambassadeur qu’il soit : c’est encore une grande victoire de la démocratie. Nous sommes tous égaux devant la loi !

  8. Un peu étrange tout de même de faire passer un contrôle de sécurité à un ambassadeur d’Israël, alors que son courrier passant dans les valises diplomatiques est exhonéré de contrôle.

  9. JE CONFIRME QUE LES AGENTS DE SÉCURITÉ AGISSENT CONFORMÉMENT À LEUR RÔLE SÉCURITAIRE SANS DISTINCTION.
    LORS DE NOTRE PASSAGE MON ÉPOUSE ET MOI AVONS ÉTÉ MIS DE CÔTÉ MALGRÉ NOS +70ANS PARCE QUE MON PAYS DE NAISSANCE ÉTANT ALGÉRIE MALGRÉ NOS PASSEPORTS FRANÇAIS.
    APRÈS VÉRIFICATION NOUS AVONS REPRIS NOTRE ENREGISTREMENT.
    DONC CE BRAVE AMBASSADEUR AURAIT DU PATIENTER COMME TOUT LE MONDE.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.