Qui sont les dictateurs? Par Jean-Pierre Lledo

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Damran

Merci Jean-Pierre Lledo pour vos articles qui nous changent de ce que l’on lit/entend dans les médias israéliens/français/internationaux.
Les moyens mis au service de cette propagande monstrueuse pour dénoncer une réforme, ressemble plus à un putsch/coup d’Etat qu’à une manifestation légitime contre un projet apparemment complexe, dont nous ignorons beaucoup de choses.
Les dépenses engagées pour organiser ces « manifestations » quotidiennes sont démentielles.
Les ennemis d’Israël doivent déverser des sommes folles pour financer les braillards qui dépassent souvent les bornes, sans que les Israéliens n’organisent une réplique pacifique pour dénoncer les excès indiscutables de ces hordes super bien organisées qui vont jusqu’à montrer des affiches rédigées en anglais pour que le monde entier lise et comprenne les raisons de leur « colère » et la « dictature » de leur pays.
Il faut dire que les organisateurs de ces « manifestations » sont hyper efficaces, personne ne manque, ni les anciens officiers, les soldats, les politiciens, les artistes, les juges…
La situation est particulièrement vicieuse, il suffit que la police disperse ces braillards pour que tout le monde dénonce la fin de la « démocratie » en Israël.
Jusqu’ici, nous ne savons rien du contenu de cette réforme qui transformerait Israël en une grande « dictature » et fera rapidement disparaître la démocratie dans le pays.
Même les « manifestants » les plus virulents ne connaissent pas le contenu de la réforme.
D’habitude, ils savent ce qu’ils veulent et ils le réclament dans leurs slogans/revendications.
J’ai vu sur une chaine de télévision une dame assez âgée qui pleurait la disparition prochaine de la « démocratie » en Israël, sans dire un mot de ce qui la turlupinait le plus, rien, nada.
Le putsch/coup d’Etat est super bien organisé et les moyens pour y parvenir ne manquent pas, les finances coulent à flots et les objectifs des putschistes sont clairs à présent : ils veulent la peau de Bibi pour reprendre le pouvoir de façon non démocratique.
Ce qui choque le plus, c’est de voir des enfants qui manifestent avec leurs parents souvent violents qui les utilisent comme des boucliers humains pour empêcher la police de faire son travail en cas d’excès violents.
Aller jusqu’à vouloir bloquer les appartements des députés qui sont menacés physiquement est bien une preuve qu’Israël n’est plus une « démocratie » n’est-ce pas ???

Avigail

“Ils ont le sabot fendu mais ne ruminent pas “ (la Torah).

« Tu effaceras le souvenir d’Amalek de dessous les Cieux » (la Torah).

Merci Éternel de nous donner la Torah pour savoir distinguer entre le jour et la nuit.

Schlemihl

Eh bien, puisque vous y voyez clair, expliquez moi ce que je lis dans le journal et ce que j’entends ailleurs :

1 ) Israël est un état raciste fasciste pratiquant l’apartheid, qui imite les nazis et qui fait aux Palestiniens ce que les nazis ont fait au Juifs

2 ) La démocratie est menacée en Israël

Tant mieux que vous distinguiez le jour de la nuit, parce que moi mon intelligence ne va plus jusque à distinguer ma main droite de ma main gauche !

PS : les nazis ont tué les deux tiers des juifs européens, environ 5 700 000 assassinats, sans compter ceux qui ont été tués dans toutes les armées ou ont été tués comme civils dans les bombardements ou sont morts de faim ou de misère dans les zones non occupées par les nazis
Le nombre des Palestiniens en Israël Cijourdanie Gaza a été multiplié par huit depuis 1948.

Franck DEBANNER

C’est quoi qui a été multiplié par huit ? D’où sort cette allégation ?
Et puis pourquoi parler de tuer d’un peuple qui n’a jamais existé ?
Les déchets nazislamistes squattant Israël sont des descendant d’arabes des zones environnantes, attirés par l’activité des premiers Sionistes.
Et si trop peu ont été transformés en Nature Mortes De Déchets, ce n’est que parce qu’ils assassinent des Juifs.