Révélé par accident : les détails de l’arrestation d’un des plus grands espions du Mossad à l’aéroport de Beyrouth

Les questions d’espionnage et de renseignement préoccupent toujours les médias arabes, notamment en ce qui concerne la milice du Hezbollah et Israël, qui fait tout ce qui est en son pouvoir pour obtenir la moindre information sur le Hezbollah, ses stocks d’armes, ses emplacements et les méthodes de ça s’entraînent. 

Le site d’information  « Lebanon Files » a publié les détails de l’arrestation de l’agent du Mossad (Hussein G), qui a été arrêté il y a deux ans dans le quartier de Hamra de la capitale et envoyé en prison pour promotion et vente de drogue. Mais ce qui est étrange, c’est que sa vérité a été accidentellement révélée après seulement quelques jours et qu’il s’est avéré qu’il espionnait l’État libanais et le Hezbollah et leurs positions à l’aéroport de Beyrouth.

Selon le site Internet, Hossein a commencé son travail au Mossad à partir de 2019 jusqu’au moment de son arrestation en avril 2021. Les services de renseignement ont identifié une communication via Messenger entre un numéro libanais et un numéro appartenant à un agent du Mossad israélien – identifié par le ministère de la Justice à Beyrouth -, qui a aidé à démasquer l’appelant, qui a été à l’époque arrêté pour trafic de drogue, qui est apparemment l’un des espions liés à Israël.

Le site d’information – « Tiki Liban » a noté que tout a commencé lorsque Hossein, 31 ans, qui travaillait comme technicien de maintenance de générateurs à l’aéroport de Beyrouth, a publié une annonce sur Facebook dans laquelle il voulait vendre son rein pour financer une opération au profit de son fils en bas âge. Après quoi l’officier du Mossad l’a contacté sous le nom de « George », prétendant être un médecin qui travaille en Russie et en Afrique et était prêt à l’aider.

George a trompé le jeune libanais et lui a promis un emploi dans une entreprise s’occupant de l’entretien des générateurs, mais cela nécessite d’abord d’effectuer certains tests pour tester ses compétences, notamment en photographiant un générateur près d’un entrepôt de la société Mousavi dans la ville de Choifat depuis la route les séparant, et en envoyant coordonnées et photos par email.

En outre, George a demandé des détails sur la vie et les proches de l’agent libanais, qui est associé au mouvement Amal et vit à Choeifat, et sur le fait que ses proches travaillent dans les services de sécurité. Il a donné aux services de renseignement israéliens des détails précis sur l’aéroport de Beyrouth, le ses entrées et ses sorties, ainsi que les dépôts d’armes de la milice du Hezbollah.

Quelques jours plus tard, le médecin aurait appelé par l’intermédiaire de Messenger et aurait dit à Hussein que l’entreprise appréciait son CV et l’embaucherait, puis il lui a envoyé un fichier pdf contenant une carte Google de l’un des sites et lui a demandé de prendre une photo , et une fois la mission terminée, un montant de 800 $ a été transféré via une entreprise de change. La communication entre les deux parties a été interrompue pendant plus d’un mois.

Le site a noté que la communication entre Hussein et le médecin s’est apparemment poursuivie pendant un certain temps, car ce dernier a demandé au jeune libanais de photographier une zone près du stade Al-Raya avec les bâtiments environnants, leurs entrées, les parkings, les caméras de surveillance et la présence sécuritaire sur place, après quoi la communication a de nouveau été coupée jusqu’au début de 2020.

L’apparence de l’institution

Le site libanais a noté qu’un mois après la fin des deux missions, un homme a contacté Hossein et s’est présenté comme Tony, lui disant directement qu’il était du Mossad, et lui a proposé de travailler pour les services secrets israéliens en échange d’une aide pour voyager en Europe avec sa famille, une offre que Hossein a acceptée.

L’officier du Mossad a demandé à Hussein de reprendre à tout prix son travail à l’aéroport, car ce dernier l’avait quitté en raison d’un vol. Il s’est également renseigné auprès de lui sur les nouveaux bâtiments achevés à l’aéroport, le bâtiment d’entraînement des pilotes, la zone de fret aérien, le nombre de sous-sols, l’emplacement des générateurs, des réseaux de communication et des réseaux électriques, en plus de l’activation des services de sécurité dans tout le champ.

Hussain a déclaré au cours de l’enquête qu’il lui semblait que Tony connaissait bien les détails des zones aéroportuaires et des environs comme s’il était de la région, car il l’a interrogé sur ses entrées dans les districts de Khaleda et Al-Uzai. et la ville d’Al-Uzai. Côté Musawi, al-Barakat et al-Kokudi, et le port d’al-Uzai le long de la piste d’atterrissage, en échange de 500 $.

À Istanbul

Hussein a expliqué qu’il était allé en Turquie, où il vivait à Istanbul après l’explosion du port de Beyrouth en 2020, mais Tony était en colère à ce sujet et lui a ordonné de retourner à Beyrouth, puis a changé d’avis et lui a demandé d’aller à Chypre, et comme le jeune homme n’obéissait pas, il lui demandait de rester à nouveau à sa place, à condition qu’il subvienne aux frais de son séjour.

Début 2021, il lui ordonne de retourner à Beyrouth et de reprendre son travail à l’aéroport, quel que soit le salaire, et Hossein n’a d’autre choix que de contacter son ancien manager à la société d’énergie met, espérant qu’il le réintègre à son travail en raison de sa mauvaise situation financière, et il a exprimé de profonds regrets pour le vol, alors le directeur a accepté à condition qu’il rejoigne la succursale de l’entreprise dans la région de Hamon.

Moins d’un mois après avoir repris son travail, il s’est querellé avec ses managers et a quitté son emploi au profit de personnes qui trafiquaient de la drogue la nuit et travaillaient dans un café le jour jusqu’à ce qu’il soit arrêté le 6 juin 2021 par le ministère de la Guerre le de la drogue et accusé d’en avoir distribué, après quoi il a été surpris avec le téléphone qu’il utilisait pour communiquer avec le Mossad.

Dans le même temps, la branche de l’information a découvert une activité de renseignement entre un numéro de téléphone libanais et un numéro de téléphone israélien via une application de messagerie, ce qui les a amenés à suivre l’appelant au Palais de justice et à découvrir que l’utilisateur est Hossein G., et après une enquête, la vérité sur son activité a été révélée.

JFORUM.FR

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Match ly

Narratif complètement idiot ,je pense qu’Israël possède déjà toutes les informations concernant l’aéroport !