Qui est cet Israélien, Dany Gold?

Vous ne connaissez peut-être pas son visage mais c est l’homme qui certainement a sauvé le plus de citoyens israéliens depuis la création de notre état cet homme est Dany Gold inventeur et créateur de kippat barzel (dôme de fer)

Le système antimissile développé avec l’aide américaine montre son extraordinaire aptitude à intercepter les roquettes du Hamas tirées depuis Gaza.

Depuis le 10 mai, le système israélien de défense contre les roquettes et les obus, le Dôme de fer, a permis de stopper des centaines de projectiles lancés par le Hamas depuis la bande de Gaza vers l’État hébreu. Développé dans les années 2000 et largement amélioré après des débuts difficiles en 2011, il revendique aujourd’hui une efficacité de 95 % pour protéger les zones habitées des engins à courte et moyenne portée (jusqu’à 70 km).

Lorsque le radar détecte une roquette ou un obus, il vérifie que la trajectoire menace une zone habitée puis ordonne à une batterie de lancer l’un de ses vingt missiles intercepteurs. Très manœuvrables, ces derniers peuvent se placer précisément sur le chemin du projectile à détruire, faisant parfois des virages serrés dans le ciel.  Le Dôme de fer serait même capable d’intercepter des drones armés, si toutefois le Hamas décidait d’y recourir massivement.

Difficile à saturer, agile et fiable, ce système développé conjointement par les sociétés Rafael (Israël) et Raytheon (États-Unis) semble désormais mature.

Jforum avec lepoint.fr

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.