Les agents du renseignement, dont l’ancien homme du Mossad, ont suivi le transfert d’argent vers l’Iran

Le membre de la Knesset Ram Ben Barak, ancien chef adjoint du Mossad, a déclaré que l’ancien membre du Mossad « n’était pas là pour une fête d’anniversaire ou des vacances. Ce n’était pas une activité opérationnelle, mais c’était lié à son travail ».

Le site d’information « Corriere della Sera » en Italie a laissé entendre que des agents de renseignement israéliens et italiens se sont rencontrés pour surveiller le transfert de fonds russes vers l’Iran. Selon le rapport, les agents tentaient de suivre le flux d’argent d’un certain actionnaire.

Le site d’information italien indique que des hommes d’affaires – des « personnages russes » – ont récemment transféré leurs investissements du lac de Côme vers des hôtels de luxe de la région du lac Majeur – où les agents du renseignement ont séjourné sur le bateau.

Le membre de la Knesset Ram Ben Barak (Yesh Atid), ancien chef adjoint du Mossad, a raconté sur Channel 2 l’homme du Mossad israélien qui a été tué en Italie : « Il n’était pas là pour une fête d’anniversaire ou des vacances. activité, mais c’était lié à son travail. »

Comme vous vous en souvenez peut-être, l’homme du Mossad israélien connu dans les médias étrangers sous le nom d’Erez Shimoni a été tué dans le chavirement d’un bateau sur le lac Majeur en Italie où il séjournait avec des agents des services de renseignement italiens. Quatre personnes ont été tuées dans l’incident, dont deux agents locaux et la femme du capitaine du bateau qui était amie avec l’équipage.

Immédiatement après la catastrophe, Israël et l’Italie ont disparu : les blessés ont été rapidement évacués des hôpitaux et chambres d’hôtel voisins afin que leurs coordonnées ne soient pas révélées. Un avion spécial a décollé d’Israël et a atterri à Milan et, selon des informations, a renvoyé dix agents israéliens en Israël.

Les funérailles d’Erez Shimoni ont eu lieu hier au cimetière militaire de la ville d’Ashkelon. Selon l’annonce du Mossad, Shimoni, un retraité de l’organisation, a été tué dans la catastrophe nautique à la suite de conditions météorologiques orageuses sur le lac Majeur en Italie.

« En raison de son service dans l’organisation, il n’est pas possible de s’étendre sur lui », a déclaré le Mossad dans son éloge funèbre : « Le Mossad a perdu un ami cher, un employé dévoué et professionnel qui a consacré sa vie à la sécurité de l’État de Israël pendant des décennies, même après sa retraite. L’institution pleure la perte et participe au deuil de la famille, qu’elle continuera d’accompagner et d’embrasser. »

JForum.fr 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Hamec Deschamps

Bizarre ! Personne ne pose la question si le bâteau a chaviré pour une cause naturelle ou si on l’y a aidé ! Car quand même 3 membres des services de renseignements ont été tués, 1 israélien et 2 italiens. Très suspect tout ça !