L’ambassadrice de la France en Israël, Hélène Le Gal, a vivement critiqué samedi les règles de tir de l’armée israélienne face aux émeutiers terroristes du Hamas.

“Il y a aussi de violentes manifestations en France et personne n’a été tué”, a déclaré le diplomate dans un entretien accordé au journal israélien Maariv, en réponse à une question sur les émeutes organisées par le Hamas à la  frontière avec Israël.

“Israël doit protéger sa frontière mais sans tuer”, a-t-elle ajouté.

Le directeur de la  publication du Monde Juif .info, Yohann Taïeb, a rappelé à l’ambassadrice que le 26 octobre 2014, Rémi Fraisse, un botaniste de 21 ans, avait été tué par les forces de police françaises lors de violents affrontements sur le site du chantier de Sivens.

Hélène Le Gal@HeleneLeGal

Mon interview dans @MaarivOnline : notez le titre! pic.twitter.com/ZDTcstYW3k

TAIEB Yohann@TaiebYohann

Vous affirmez que personne n’a été tué en France dans une manifestation ? Ah bon ? Rémi Fraisse, 21 ans à peine, un nom, un visage, tué en 2016 par les forces de police française… pic.twitter.com/wVi2KWu7Rv

Voir l'image sur Twitter

Éric Hazan 

16 Commentaires

  1. En France il n est meme pas nécessaire d être en guerre comme l est Israël depuis 70 ans pour être agressé par ses ennemis, de l intérieur comme de l extérieur..
    Il suffit de s appeler Cohen, Halimi, ou simplement porter un kippa pour être violemment agressé voire tué par des « français » sans que Monsieur Micron et sa chère Sinistre Le Gall ne reagissent..la lâcheté et l hypocrisie sont les deux mamelles de ce pseudo pays des droits des arabes..
    La France et son Quai d Orsay terroriste sont tout simplement nos meilleurs ennemis….Gardez moi de mes amis….

  2. D’accord avec alexandra : les situations ne sont pas comparables.
    Mais même si elle l’avait été, il y a beaucoup plus lâche et révélateur. La France ne sait bien faire qu’une chose depuis plus d’un siècle face à des manifestants, face à des envahisseurs, face à des occupants plus ou moins violents qu’ils soient des étrangers, des gauchistes ou des français de banlieues d’origine africaine et qu’ils soient armés avec des cocktail molotov ou avec des tanks : CAPITULER COMME PETAIN pendant que De Gaulle se planquait à Londres comme le pensent beaucoup de britanniques. Il n’y a qu’à regarder l’équipe de football et les banlieues de France : si ce n’est pas de l’invasion africaine suite à une capitulation française, qu’est-ce? Je suis pour la Croatie parce qu’elle n’a pas capitulé.

    • La Croatie n’avait pas besoin de capituler puisque pendant la guerre elle était dirigée par le régime oustachi pro-nazi.
      75% des Juifs de Croatie ont été exterminés par ce régime, 25% des Juifs de France ont été livrés aux Allemands par le régime de Vichy.
      Vous avez le droit d’être pour la Croatie cependant, mais vaudrait mieux étudier l’histoire avant.

      • Vous dites que le régime de Vichy a livré 25 % de juifs aux allemands et en a donc préservé 75 % ? Vous vous rendez compte que vous parlez là d’un régime reconnu comme antisémite par TOUS les historiens qui a promulgué des lois anti-juives barbares. C’est vous qui ne connaissez pas l’histoire car ce sont la poignée de résistants étrangers vivant en France (arméniens, portugais, britanniques, etc) et français dont une bonne partie était des protestants, des athées ou des juifs qui ont sauvé la vie de 70 % de juifs français. De plus, la position géographique de la France (frontières avec l’Espagne et la Suisse neutres) et l’occupation de sa partie sud qu’à partir de fin 1942 a été aussi deux facteurs favorisants à ce sauvetage des juifs.
        La France de Pétain a bel et bien été anti-juive jusqu’à la barbarie et celle d’aujourd’hui l’est tout autant avec le nouvel antisémitisme; c’est le seul pays d’Europe qui tue des juifs, enfants compris, parce que juifs à cause de l’antisionisme des gouvernements successifs dont Madame Le Gall est une porte-drapeau. Et j’espère bien que les footballeurs croates vont battre les français.

        • Je n’ai jamais dit que la régime de Pétain n’était pas antisémite, il l’était bel et bien et ses lois anti-juives sont une infamie qui restera dans l’Histoire.
          (A noter toutefois que Pétain a été réticent à livrer les Juifs français aux allemands).
          Je dis simplement que préférer la Croatie parce qu’elle aurait résisté alors qu’elle avait un gouvernement pro-nazi notoire me paraît curieux comme raisonnement.
          Maintenant si vous vous référez à la période actuelle pour dire que la France est plus antisémite que la Croatie, là non plus rien ne le prouve :
          https://www.europe-israel.org/2017/03/antisemitisme-comme-les-juifs-les-serbes-boycottent-une-ceremonie-a-lauschwitz-croate/

          • Moi, je compte les crimes antisémites commis par des français à l’intérieur et à l’extérieur et pour l’instant, le score est le suivant : FRANCE : 16 Croatie : 0
            1- SEBASTIEN SELAM 2-ILAN HALIMI 3-ARIE SANDLER, 5 ANS 4-GABRIEL SANDLER, 3 ANS 5-MYRIAM MONSONEGO, 8 ANS 6-JONATHAN SANDLER 7-YOHAN COHEN 8-YOAV HATTAB 9- FRANCOIS MICHEL SAADA 10-PHILIPPE BRAHAM 11-SARAH HALIMI 12-MIREILLE KNOLL ET LES QUATRE JUIFS TUES PAR UN FRANCAIS EN 2014 A BRUXELLES.
            Et là, vous voyez je préfère perdre avec la Croatie que gagner avec la France. Et quand je parlais de capitulation, c’était par rapport à l’invasion migratoire africaine qui n’existe pas chez les croates et tout ce que cet envahissement a apporté aux juifs de France, ce sont des assassinats de juifs en France parce que juifs : la victoire du multiculturalisme est immensément amère pour nous.

  3. Mais arrêtez donc de vous étonner. Cela fait longtemps que la France n’est plus l’amie sincère d’Israël et qu’en outre elle laisse tomber ses juifs !!!

  4. En France ces manifs terroristes ne durent pas des mois !!! Elle en veut davantage , des voitures et magasins brûlés ??? Alors les jeunes , allez-y !!!!!

  5. Comparaison stupide de cette ambassadrice qui devrait être immédiatement débarquée, mais réponse peu pertinente de Taieb car même s’il soulève un mensonge patent, il passe totalement à côté des vraies raisons de l’imbécilité du propos: ce n’est pas comme s’il s’agissait de manifestation de français en France, ce sont des attaques violentes d’un groupe terroriste islamiste étranger, en guerre contre Israël, et dont l’objectif est de tuer et de détruire.

    • Je vois ce qu’elle voudrait !! que BIBI fasse comme PETAIN , laisser entrer l’ennemi , qu’il s’installe calmement comme les nazis , et extermine calmement ceux qui le dérange !!!!
      Cette femme LE GALL est écervelée , il faut la renvoyer !!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.