Prise d’otages à la prison de Condé-sur-Sarthe : un des deux surveillants libéré

Deux surveillants de la prison de Condé-sur-Sarthe dans l’Orne ont été agressés ce mardi matin par un détenu qui les retenait en otage. Un des deux agents pénitentiaires a été libéré.

Le preneur d’otage est un détenu de droit commun. Il est incarcéré pour une peine de réclusion criminelle à perpétuité pour viol meurtre.

L’homme né en 1987 a blessé un surveillant à l’œil droit avant de le bloquer avec une autre surveillante dans une cellule. Il détient une arme blanche.

Un otage libéré

Un des deux surveillants, la femme, a été libéré deux heures après la prise d’otages qui a démarré aux alentours de 10h. Elle n’est pas blessée selon le ministère de la Justice.

« Des négociations ont été engagées. Les forces de sécurité intérieure sont également mobilisées et le parquet est saisi », selon le ministère de la Justice. D’après cette même source, le preneur d’otage ne présente pas de profil « terroriste ni radicalisé ».

Les équipes régionales d’intervention et de sécurité (ERIS) de Rennes sont arrivées à la maison centrale et une cellule de crise a immédiatement été ouverte.

Une précédente prise d’otages en juin 2019

La maison centrale de Condé-sur-Sarthe a déjà fait l’objet de prises d’otages. La dernière remonte au 11 juin 2019. Francis Dorffer, muni d’une arme artisanale, avait retenu durant cinq heures dans sa cellule un surveillant et une stagiaire.

mis à jour aujourd’hui à 12:55

www.leprogres.fr

Photo d’illustration AFP Une prise d’otages est en cours à la prison de Condé-sur-Sarthe, dans l’Orne.

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires