L’Iran déplace sa production de drones vers la Russie.
Poutine tend un piège à Israël.

Alors qu’Israël se prépare enfin à intervenir et à travailler directement avec l’Ukraine pour l’aider à se défendre contre la Russie, il semble que ce soit la relation étroite de la Russie avec l’Iran et sa dépendance à l’égard des drones iraniens qui aient convaincu le gouvernement Netanyahu de choisir un camp dans la guerre.

Le vieil axiome « ​​l’ennemi de mon ennemi est mon ami » semble être en partie responsable de la volte-face de Netanyahu lorsqu’il s’agit de fournir à l’Ukraine des armes défensives comme le Dôme de Fer. Après tout, la Russie a utilisé des drones d’attaque iraniens dans son assaut contre les infrastructures ukrainiennes ainsi que contre les forces armées.

Quand Israël a bombardé l’usine iranienne de drones à Ispahan, en Iran, pendant plus d’une semaine, la Russie est devenue furieuse. Ils ont même menacé Israël. Le fait est que le Mossad aurait mené l’attaque avec l’aide d’Azéris et de Kurdes iraniens. Les deux groupes forment ensemble environ 35% de la population iranienne et sont fortement discriminés.

L’alliance étroite de la Russie avec l’Iran s’est encore resserrée et en réponse à la destruction de l’usine de drones avancée de l’Iran, les Russes auraient envisagé la possibilité que l’Iran déplace sa production de drones en Russie – où il serait à l’abri des attaques israéliennes.

En contrepartie, la Russie a décidé de livrer des avions de chasse à l’Iran. L’Iran a également demandé à la Russie d’arrêter toutes les attaques d’Israël contre des cibles iraniennes en Syrie.

Avec tout cela, le ministre israélien des Affaires étrangères Eli Cohen est sur le point de se rendre en visite en Ukraine. Alors qu’Israël a adopté un ton neutre dans le conflit, l’alliance naissante de la Russie avec l’Iran va-t-elle changer de ton ? L’Ukraine a fait trois demandes à Israël.

1 Condamnation israélienne de l’invasion russe de l’Ukraine
2 Prêt de 500 millions de dollars
3 Technologie de défense antimissile.

Jusqu’à présent, Israël s’est abstenu de prendre parti. Cependant, cela était basé sur la compréhension que la Russie continuerait à autoriser Israël à attaquer des cibles iraniennes en Syrie. Si la Russie cède aux exigences de l’Iran, rien n’empêche Israël de soutenir l’Ukraine.

 « Considérer le comportement de la Russie comme intentionnel jette un nouvel éclairage sur la détérioration actuelle des relations entre Israël et la Russie. Alors que l’on peut reprocher à Lapid d’avoir encouragé les décisions de Poutine – les décisions semblent faire partie de son plan pour finalement coincer Israël dans la soumission. Si tel est le cas, alors il se peut qu’Israël ne puisse rien faire pour empêcher le déroulement de la prochaine étape du conflit russo-israélien.

La Russie et la Syrie organisent des exercices conjoints alors que Poutine presse Israël

Israël a marché sur une corde raide, mais comme toute autre chose, cette danse devra peut-être se terminer. Cela semble être le piège que Poutine a tendu à Israël. Bibi peut-il trouver un moyen de s’en sortir ?

Extrait – source : israelunwired.com par David Marc

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires