Rien n’est simple pour Poutine, qui est loin d’avoir gagné la guerre. Son état-major en Crimée est attaqué, et ses défaites l’obligent à plus de bombardements, d’où de nouveaux missiles dont certains seront des missiles hypersoniques dont la précision n’est pas toujours au rendez-vous.

Crimée: attaque au drone contre l’état-major de la Flotte russe de la mer Noire, cinq blessés.

C’est la première fois que les autorités russes font état d’une telle attaque depuis le début de leur offensive en Ukraine le 24 février..

Une attaque au drone a visé dimanche l’état-major de la Flotte russe de la mer Noire à Sébastopol, faisant cinq blessés, a indiqué le gouverneur de cette ville de la péninsule annexée de Crimée, Mikhaïl Razvojaïev. «Ce matin, les nationalistes ukrainiens ont décidé de nous gâcher la Journée de la Flotte russe» célébrée en Russie dimanche, a écrit Mikhaïl Razvojaïev sur Telegram. Il a précisé qu’un drone s’était posé dans la cour de l’état-major de la Flotte et fait état de cinq blessés parmi les employés de l’état-major.

Toutes les festivités liées à la Journée de la Flotte russe «ont été annulées pour des raisons de sécurité», a annoncé Mikhaïl Razvojaïev, en demandant aux habitants de Sébastopol de ne pas quitter leur domicile «si possible». De vastes célébrations sont prévues à l’occasion de cette fête à travers la Russie, avec notamment une parade navale à Saint-Pétersbourg (nord-ouest), qui doit être supervisée par le président Vladimir Poutine.

Dans les tous premiers jours de son offensive contre l’Ukraine, la Russie a conquis une partie du sud ukrainien, notamment la région de Kherson, située non loin de la Crimée annexée en 2014.

Ces dernières semaines, les forces ukrainiennes sont repassées à l’offensive dans le sud pour reprendre ces territoires perdus et ont connu certains succès.

Mercredi, des frappes ukrainiennes ont partiellement détruit un important pont de Kherson, ville occupée par les forces russes.

Poutine annonce que la flotte russe va se doter d’un nouveau missile hypersonique.

Dans les prochains mois, la frégate Amiral Gorchkov sera le premier bâtiment russe à être équipé d’un nouveau missile de croisière hypersonique Zircon qui «ne connaît aucun obstacle».

La Flotte russe se dotera «dans les prochains mois» d’un nouveau missile de croisière hypersonique Zircon qui «ne connaît aucun obstacle», a annoncé dimanche le président Vladimir Poutine, en pleine offensive russe en Ukraine. La Flotte russe «est capable d’infliger une riposte foudroyante à tous ceux qui décideront de porter atteinte à notre souveraineté et liberté», a assuré M. Poutine, lors d’une parade navale à Saint-Pétersbourg, en soulignant que ses équipements militaires «font l’objet d’un perfectionnement permanent». «Leur livraison aux forces armées russes va commencer dans les prochains mois», a précisé le président russe.

Selon Vladimir Poutine, la frégate Amiral Gorchkov sera le premier bâtiment russe à être équipé de ces missiles, alors que la zone de déploiement de ce navire sera choisie en fonction des «intérêts de sécurité de la Russie». «La Patrie est une notion sacrée pour nous tous, et la défendre est un devoir et le sens de la vie pour chacun de nous», a ajouté le maître du Kremlin.

Parade navale à Saint-Pétersbourg

Vladimir Poutine a supervisé ce dimanche la parade navale à Saint-Pétersbourg qui a réuni plus de 40 navires et sous-marins et environ 3500 militaires dans cette ancienne capitale impériale à l’occasion de la Journée de la Flotte russe, largement célébrée à travers le pays. À Sébastopol, en Crimée annexée par la Russie, les festivités ont cependant été annulées après une attaque au drone qui a visé dimanche matin l’état-major de la Flotte russe de la mer Noire faisant six blessés. L’attaque a été imputée par les autorités locales aux «nationalistes ukrainiens», au moment où la Russie fait face à une contre-offensive ukrainienne dans la région de Kherson, située non loin de la Crimée. Une implication de l’attaque démentie par l’Ukraine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.