Les médias iraniens ont publié une vidéo au cours du week-end qui, selon eux, montrait une base de drones « secrète » quelque part en Iran.

Pourquoi l’Iran montre-t-il une base de drones « secrète » ? – une analyse

Les médias iraniens ont prétendu au cours du week-end montrer une base de drones iranienne « secrète » . Ce ne peut pas être ce secret s’ils le montrent à tout le monde. Cependant, ce qui est gardé secret, c’est son emplacement. Apparemment, une sorte de «ville de drones», ce complexe abrite de nombreux drones qui font partie du programme émergent de drones de l’Iran et les drones ont maintenant des armes plus avancées.

Les reportages sur la base de drones se concentrent principalement sur des vidéos et des photos de la base que l’Iran a présentées. Soi-disant situé dans les montagnes, l’installation comprend un bunker souterrain suffisamment grand pour être traversé, organisé de manière à ce que les drones puissent y entrer et en sortir.

Les rapports indiquent que le voyage vers le site a commencé à Kermanshah dans la partie ouest de l’Iran et que la base n’est peut-être pas là, mais plutôt dans les montagnes quelque part.

La révélation sur la base du bunker de drones survient quelques jours après des informations selon lesquelles un drone aurait été utilisé pour frapper un site militaire à Parchin en Iran. Cela survient également une semaine après le meurtre d’un officier iranien du CGRI qui était impliqué dans des complots contre Israël. Téhéran veut montrer son équipement militaire de haut niveau pour annoncer que malgré les pertes subies, il continue également à développer des drones qui peuvent menacer la région.

La République islamique a été accusée d’utiliser des drones récemment dans la région . Il a exporté la technologie aux Houthis au Yémen et au Hamas à Gaza, ainsi qu’en Syrie, aux milices basées en Irak et au Hezbollah. Cela a permis à tous ces groupes de constituer un arsenal de drones, principalement kamikazes mais aussi de surveillance. Les récentes vidéos et photos de l’Iran publiées sur des médias comme Fars News ou Tasnim News montrent une pléthore de drones, dont beaucoup sont déjà connus

Les drones iraniens

Les drones ont été décorés pour les caméras, même des noms sportifs en anglais, comme le drone Fotros. Tal Inbar, un expert des drones et des missiles, a examiné certaines des photos sur son fil Twitter. Il note qu’une photo semble montrer un drone iranien avec un pod radar, tandis qu’une autre montre un missile air-air à côté d’un drone. Une autre photo semble montrer un drone Fotros qui pourrait être armé d’un missile de croisière. Il y a aussi des drones Karrar sur les photos.

De toute évidence, l’Iran essaie au moins de prétendre que ses drones peuvent désormais emporter des missiles et divers types de nacelles utilisées pour la surveillance, le radar ou le ciblage. Mais on se demande si toute cette technologie fonctionne et est opérationnelle ou éprouvée, ou si l’Iran a fait des maquettes sophistiquées de ce à quoi il pense que les drones devraient ressembler et de ce qu’ils pourraient un jour transporter comme armements.

Il est difficile de faire fonctionner correctement des drones armés. Il est également difficile de leur donner une portée et une capacité de communication suffisantes. Alors que l’Iran a fait preuve d’expertise en utilisant des drones pour attaquer l’Arabie saoudite avec un mélange de drones kamikazes et de missiles de croisière en 2019, et a utilisé des drones pour menacer Israël, on ne sait pas à quel point les drones ressemblent vraiment à une technologie similaire utilisée par les États-Unis, Israël , la Turquie, la Chine ou d’autres pays qui utilisent des véhicules aériens sans pilote.

L’objectif de l’Iran en révélant cette base est de montrer qu’il continue à développer des systèmes d’armes qui peuvent menacer la région. Que tous les systèmes fassent ce que Téhéran dit qu’ils peuvent faire est une autre question.

Par SETH J. FRANTZMAN www.jpost.com
L’Iran dévoile une base souterraine de drones

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Yes

Ce n’est pas une base car dans une base, il y a des alignées de mêmes modèles. Ce qu’ils ont montré est une stand publicitaire avec un exemplaire de chaque variante, qu’elle soit opérationnelle ou non.

Imaginez qu’on montre un arsenal américain avec 4 fusils, 2 pistolets, 5 grenades et 2 fusils de sniper, chacun différent, et qu’on vous dise « voilà; regardez la puissance de feu des USA ! »

Bonaparte

Si certains souhaitent avoir plus de renseignements qu’ils se tournent vers le Mossad