Pourquoi les Palestiniens ont snobé la gauche israélienne

Les premiers mots d’Oslo I (signé en 1993) demandent aux dirigeants palestiniens de « mettre fin à des décennies d’affrontement et de conflit ».

Qu’est-ce que le récent « Championnat asiatique d’escrime des moins de 23 ans » a à voir avec Israël ? Plus que vous ne le pensez.

Lors de cet événement, qui s’est tenu à Bangkok, certains escrimeurs du Koweït ont refusé de participer à un match avec leurs homologues israéliens. L’Autorité palestinienne a été ravie d’apprendre la nouvelle. Selon une traduction de Palestinian Media Watch, le journal officiel de l’AP Al-Hayat Al-Jadida  a rapporté que le président de l’Association palestinienne d’escrime, s’exprimant au nom de l’AP, a publiquement félicité les escrimeurs koweïtiens pour « leur noble et impressionnante position ». en « se retirant de la compétition contre les escrimeurs israéliens par opposition à la normalisation dans le domaine du sport ».

La communauté internationale semble s’être habituée à ce que les dirigeants arabes palestiniens prennent ce genre de mesures hostiles contre Israël. Il n’y a eu aucune couverture de l’incident de l’escrime dans les médias, et aucune protestation du Département d’État ou d’autres gouvernements.

Ainsi, puisque les médias et le Département d’État ne reconnaissent pas ce qui s’est passé, il vaut la peine de répéter que l’action de l’Autorité Palestinienne était une violation directe et flagrante des Accords d’Oslo.

Les premiers mots d’Oslo I (signé en 1993) demandent aux dirigeants palestiniens de « mettre fin à des décennies d’affrontement et de conflit ». Plus tard, dans l’accord d’Oslo II (chapitre 4, article XII, signé en 1995), l’AP s’est engagée à favoriser « la compréhension et la tolérance » avec Israël.

En d’autres termes, l’AP est tenue d’entretenir des relations amicales avec l’Etat juif. Ce n’est pas une option. C’est une obligation. Et féliciter les athlètes pour avoir boycotté les Israéliens est une violation de cette obligation. C’est tout le contraire des relations amicales.

Mais notez la date à laquelle l’incident de l’escrime a été signalé : le 11 octobre 2022. C’était trois semaines avant les récentes élections israéliennes. Ainsi, personne ne peut blâmer l’action de l’AP sur Benjamin Netanyahu ou Itamar Ben-Gvir, ou sur les résultats des élections israéliennes en général. Cette explosion d’hostilité anti-normalisation de l’AP a eu lieu alors qu’Israël était gouverné par Yair Lapid et ses partenaires de la coalition de gauche.

Cela soulève deux questions intéressantes. Premièrement, pourquoi la gauche juive, en Israël et aux États-Unis, est-elle silencieuse sur le fait d’être giflée de cette façon ? Deuxièmement, pourquoi n’étaient-ils pas dérangés par le fait que l’Autorité Palestinienne essayait d’inciter les athlètes contre le gouvernement israélien de centre-gauche ?

Rappelez-vous, depuis des années, la gauche juive nous dit que les Arabes palestiniens sont devenus modérés et sont enfin prêts à vivre en paix avec Israël. La normalisation des relations culturelles, y compris les compétitions sportives, est l’essence même de la coexistence pacifique. Si le Parti travailliste et le Meretz et J Street et les Américains pour la paix maintenant veulent vraiment avoir une véritable paix avec les Arabes palestiniens, ils devraient crier sur les toits pour protester contre l’incident de l’escrime.

Pourquoi sont-ils restés silencieux ? Parce que c’est triste à dire, le vieux rêve de paix de la gauche juive a été remplacé par une nouvelle stratégie de reddition. Ils savent que la normalisation est une imposture. Ils savent que l’AP viole constamment chaque article des accords d’Oslo. Mais ils s’en fichent. Ils veulent simplement qu’Israël se soumette à la demande des Arabes pour chaque pouce de Judée, de Samarie et d’une grande partie de Jérusalem. La reddition est presque devenue une sorte de religion pour eux.

Cela vaut également la peine de se demander : que nous dit l’incident de l’escrime sur les intentions de l’AP ? La réponse est qu’il démontre, une fois de plus, que tout accord signé par les dirigeants arabes palestiniens ne vaut pas le papier sur lequel il est imprimé.

L’AP promet la paix ; puis il fait la guerre. L’AP promet de combattre les terroristes ; puis il abrite et finance des terroristes. L’AP promet la normalisation ; puis il incite au boycott d’Israël. Peu importe que le gouvernement israélien soit de centre-gauche ou de centre-droit, car l’AP reste fidèle à son objectif inébranlable d’éliminer complètement Israël. Et même quelque chose d’aussi insignifiant que l’incident de l’escrime illustre une fois de plus cette froide et dure vérité.

Source : israelhayom.com – par Stephen M. Flatow

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ratfucker

Il faut être trouillard et braillard comme un fils de la Hara pour croire qu’on peut en permanence faire la guerre aux Arabes en envoyant les enfants des autres au casse pipe.

Elias

Il faut être naïf et stupide comme les Aschkenazes pour croire les arabes et signer des accords comme sur la restitution du Sinaï à Sadate et encore pire les stupides accords d’Oslo avec Arafat ce menteur spécialiste, la plus grande erreur jamais commises par Israël et qui est l’œuvre de Shimon Pères qui a fait pression sur RABINE ce héros qui s’est fait piégé puis assassiné pour trahison ce qui est pour moi inacceptable
Les arabes ont toujours eu une stratégie de simulation ou Teqya qui cache des mensonges sur tout ce qu’ils signent
Ce sont des mythomanes qui réécrivent l’histoire toujours inventée comme par exemple se disant palestiniens , qui est une invention tellement martelée que les gens se laissent prendre alors qu’ils ne sont que des immigrés arabes colons qui ont été encouragés par le mandataire britannique de la Palestine territoire juif de Judee Samarie. et terre ancestrale des Hébreux et juifs depuis près de 3500 ans
Quant à la gauche israélienne inexistante aujourd’hui leurs anciens responsables doivent se retourner dans leurs tombes et maudire cette génération qui trahit les valeurs d’israel mis en place parBen Gourion , Golda Meir, Levy. eschkol, ´Dayan…..des vrais israéliens de gauche mais d’abord des patriotes très différents des mollassons et bobos. Aschkenazes d’aujourd’hui
Il est temps que les Sepharades écartés du pouvoir s’imposent maintenant pour diriger Israël car eux connaissent les arabes et avec les sepharades il’n’y aura pas de pitié pour les traîtres et surtout pour les arabes, les ong ou les médias étrangers ou les discussions avec l’UE ou lesUSA
Rappelons qu’1 million de réfugiés juifs ont été expulsés ou tués des 25 pays arabes et non pas été indemnisés ni par ces pays ni pris en charge par l’ONU
Mais quand Israël fera une demande pour que l’ONU traite ces réfugiés comme elle le fait depuis 1948 pour 600000arabes dont 150000 seulement venait d’Israël tandis que 450000 sont des faux réfugiés arabes qui ont profité de cette situation et cela continue via l’UNWRA et la dépense depuis 74 ans doit s’élever à plus de 150 milliards de dollars pour ces arabes exemple unique de la prise en charge par l’ONU alors que près de plusieurs millions de personnes ont été déplacées depuis 75 ans