Plélan-le-Grand: Le concert « hommage » à Hitler a bien eu lieu

0
91

Officiellement annulé par les organisateurs après le tollé suscité par son annonce, le concert néo-nazi en hommage à Adolf Hitler s’est bien déroulé le 20 avril dans les environs de Plélan-le-Grand (35).

Saluts nazis, croix gammées et vociférations racistes. Un concert de rap néo-nazi s’est déroulé chez un particulier le week-end du 20 avril, à une dizaine de kilomètres de Plélan-le-Grand, aux confins du Morbihan et de l’Ille-et-Vilaine, pour célébrer l’anniversaire de la naissance d’Adolf Hitler, révèle Le Mensuel du Morbihan de juin.

Cette soirée nauséabonde s’est déroulée en présence d’une vingtaine de militants ultra-radicaux, comme l’attestent des documents vidéo. Elle était organisée par un groupuscule néo-nazi récemment implanté dans la région de Ploërmel (56), à la faveur de l’installation récente d’un de ses leaders.

Annoncée sur les réseaux sociaux et révélée par Le Télégramme, l’organisation de ce concert « hommage » à Plélan-Le-Grand avait suscité un tollé, début avril. La polémique avait conduit les organisateurs à son annulation. La maire de la petite commune avait invité la presse, le 8 avril, pour se féliciter de cette décision.

Finalement, le rassemblement, dont les modalités sont susceptibles de présenter un caractère délictueux, a bien eu lieu.

Contacté par Le Mensuel du Morbihan, son organisateur assume. Il a « fait un peu d’intox » pour prévenir d’éventuels affrontements avec des militants antifascistes.

« Le concert s’est bien tenu, confirme-t-il. C’était un rassemblement entre amis. Nous étions 35 ». Il annonce d’ores et déjà d’autres événements en Bretagne.

source :www.letelegramme.fr

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.