Le chroniqueur football Pierre Ménès a dénoncé jeudi les commentaires antisémites qui ont suivi son tweet rendant hommage au réalisateur Claude Lanzmann.

“Je fais un tweet pour rendre hommage à Claude Lanzmann et en réponse j’ai droit à une armée d’antisémites et de négationnistes. J’ai plus de mots”, a-t-il dénoncé sur Twitter.

“L’auteur de l’inoubliable et bouleversant Shoah. Triste”, avait-il tweeté un peu plus tôt en retweetant un statut de Pierre Lescure, le président du Festival de Cannes.

Un petit aperçu des tweets nauséabonds adressés au chroniqueur sportif :

Pierre Ménès

@PierreMenes

L’auteur de l’inoubliable et bouleversant Shoah. Triste https://twitter.com/pierrelescure/status/1014815933116928000 

LASS@zerrourlahcen

Franchement pitoyable de sortir le super bouclier « antisemite »…Du niveau de ton analyse. Si certains se demande encore comment tu as fais pour obtenir ton poste la question ne se pose plus !

Pierre Ménès

@PierreMenes

L’auteur de l’inoubliable et bouleversant Shoah. Triste https://twitter.com/pierrelescure/status/1014815933116928000 

Éric Hazan

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Alan

Toujours les mêmes…

rachel

Une armée de supporters de soccer, ce sport qui n’en est pas un, ne peut être qu’à 90 % antisémites, en plus d’avoir uniquement trois neurones dans le cerveau. Si je reviens 20 ans en arrière, en 1998, lors de la Coupe du Monde de Soccer en France, la fille d’une amie juive, collégienne en quatrième dans une classe de sports études où il y avait des footeux décérébrés avait essuyé des insultes antisémites quand elle avait dit qu’elle n’était pas intéressée par le soccer; à la rentrée d’après, mon amie l’inscrivait dans le même collège privé juif que ma fille.

PS : Certains membres de la belle-famille américaine de ma fille, quand ils ont vu la photo de l’équipe de France de soccer sur le Net, sont persuadés que les français sont à 60 % d’origine
africaine : je leur ai dit que ce sera vrai dans 30 ans.

alexandra

Qu’il porte plainte contre les insulteurs au lieu de rester « sans voix ».