On y découvre le Premier ministre et le président de l’époque, au moment où ils foulent pour la première fois l’esplanade ainsi que d’autres clichés qui étaient restés jusqu’à présent inconnus du grand public.

David Ben Gourion arrive au Kotel le 11-06-67
Le président Zalman Shazar prie au Kotel le 11-06-67
Le rabbin de Tsahal, Shlomo Goren
Premier contact avec le Kotel
Un soldat apprend à mettre les téfilines
J’aime ça :
J’aime chargement…
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
l’histoire d’Israël sera a jamais marquée par cet événement hors du commun, un mois avant, personne n’aurait pu imaginer un cadeaux du ciel aussi extraordinaire.
Les quelques jours qui ont suivis la fin la guerre, il y avait beaucoup de monde dans la vieille ville, jour et nuit, et les commerçants arabes ont vu leur chiffre d’affaires multiplié par dix. Je me souviens avoir bu des thés à la menthe à deux heures du matin dans les cafés arabes.
Admirable, à tout jamais mémorable. Selon des amis personnels, la Vieille Ville était d’une saleté répugnante (des animaux pourrissant en plein soleil, pas ramassage d’ordures, une puanteur incroyable etc…). les Lieux Saints méprisés et négligés.
MERCI pour ces photos inédites.
Il a fallu attendre la réunification de Jérusalem pour installer le tout à l’égout dans la vieille ville.
J’étais touriste en Israël pendent cette guerre et je me souviens des décombres que l’on évacuait devant le mur. On entendait des explosions toute la journée dues aux mines qu l’armée faisait sauter. Les jours les plus exaltants que j’ai connus.
Les arabes ne respectent ni les vivants ni les morts et encore moins les monuments historiques
Ils ont découverts le zéro ,et heureusement ils sont restés bloqués dessus
Avec ces photos, nous avons la preuve flagrante que les arabes ne se sont jamais préoccupés du « Mont du Temple », en tout cas jamais avant l’arrivée des juifs sur leurs terres.
« L’esplanade des Mosquées » se trouvait dans un pire état d’abandon. Des herbes à profusion poussaient entre les pierres, ce qui prouve aussi que personne ne venait se recueillir devant et à l’intérieur de ces mosquées.
les photos je pense sont les débris du quartier des maghrébins qui a été rasé de suite en juin 1967 pour laisser à la grande place devant le kotel
Sur « nos terres » et non sur leur terre